Une offensive de l’ASSE pour Matthieu Udol a été évoquée. Elle pourrait débloquer le transfert du défenseur, surtout que le FC Metz a besoin de faire des entrées, selon son entraineur.
ASSE : Metz ferme la porte de sortie à Matthieu Udol
L’ASSE a transmis une première offre au FC Metz, pour Matthieu Udol (28 ans), mais elle n’a pas eu un écho favorable auprès des dirigeants du club relégué en Ligue 2. Bernard Serin a fermé la porte de sortie au capitaine des Messins, alors que ce dernier a déjà un accord contractuel avec la direction de l’AS Saint-Etienne.
« Quand on a un contrat, on est deux. Il y a Matthieu Udol et il y a le FC Metz », a rappelé le président du club mosellan, relativement au contrat du défenseur, qui va jusqu’en 2027. « Le club souhaite qu’il reste, qu’il soit celui qui va nous ramener en Ligue 1. Nous n’avons aucune intention de le transférer, il est très important pour nous », a prévenu le patron des Grenats.
La semaine dernière, But Football Club a annoncé « une nouvelle proposition financière » du président de l’ASSE aux Messins, pour débloquer la situation du défenseur avec qui il a déjà un accord contractuel.
Mercato : Le Mignan annonce des départs, Udol concerné ?
Quelques jours plus tard, les lignes semblent bouger en Moselle. Le nouvel entraineur Stéphane Le Mignan a lâché un indice, qui annonce un possible départ de l’arrière latéral gauche. Il confirme que des joueurs sont en passe d’être transférés, afin de faire entrer de l’argent dans les caisses du FC Metz.
« Je pense qu’il y aura encore un peu de mouvements. On a des joueurs qui sont en instance de départ, pour des raisons d’ordre économique notamment », a-t-il indiqué, en conférence de presse. Matthieu Udol est évalué à 2,5 M€ sur le marché des transferts. Et ce montant est dans les cordes de l’ASSE. Rappelons par ailleurs que le FC Metz a vendu Georges Mikautadze à l’OL à 18,5 M€, hors bonus.