À la recherche de défenseurs centraux, le Stade Rennais est proche d’un accord avec Naples pour le jeune central norvégien Leo Østigard, une idée qui semble loin d’être mauvaise et qui ne devrait pas coûter cher.
Mercato : Le Stade Rennais conclu un accord avec Naples
Dans les tuyaux rennais depuis un petit moment, Leo Østigard devrait arriver prochainement. Avec les rumeurs qui enflent pour pas mal de leurs défenseurs, les dirigeants rennais souhaitent sécuriser l’avenir des postes de défense. Le départ de Jeanuël Belocian à Leverkusen, plus les probables départs de Christopher Wooh, Arthur Theate et Wahbi Omari, font que Fabio Massara, le directeur sportif de Stade Rennais, souhaite recruter rapidement un défenseur.
Avec tous ces départs, la prise de Leo Østigard semble une plutôt bonne affaire. Selon les informations de Foot Mercato, le SRFC est parvenu à conclure un accord avec Naples. Pour acquérir le jeune défenseur central norvégien, le Stade Rennais ne devra débourser que 8 millions d’euros, une somme presque dérisoire, compte tenu des compétences et de l’expérience qu’il a accumulée à seulement 24 ans. De plus, le joueur serait très heureux de signer à Rennes, un sacré plus.
Le renouveau de la défense rennaise
En panne de défenseurs centraux, le Stade Rennais aura certainement suffisamment de fonds pour se refaire une défense au complet, et même l’améliorer. Avec le nombre de ventes qu’ils ont réalisées et qu’ils vont certainement effectuer, la défense complète va devoir être reconstruite. Martin Terrier et Jeanuël Belocian sont partis, Désiré Doué devrait partir pour plus de 60 millions d’euros, et Arthur Theate a des offres provenant de l’Arabie Saoudite.
En plus de Leo Østigard, le Stade Rennais devrait foncer sur la piste d’Alexander Djiku pour leur défense centrale. Le joueur devrait coûter une dizaine de millions d’euros pour être libéré par fenerbahçe. De plus, l’ancien strasbourgeois a déjà évolué sous les ordres de Julien Stéphan, ce qui pourrait être un plus pour son recrutement.