Mercato PSG : Renato Sanches déjà à Benfica ? La vérité éclate

Le milieu de terrain portugais Renato Sanches est poussé vers la sortie par PSG. Benfica Lisbonne accélère les négociations pour le recruter et le relancer.

Benfica Lisbonne négocie le transfert de Renato Sanches

Le milieu de terrain portugais Renato Sanches est sur la liste des indésirables de Luis Enrique. Il est de retour de prêt de l’AS Rome, mais il ne va pas rester longtemps au club de la capitale française. Un club portugais se positionne pour s’attacher ses services cet été.

Le Paris SG et Benfica Lisbonne sont en pleine discussion pour l’arrivée de Renato Sanches au club lisboète. Le président de Benfica, Rui Costa a confirmé les négociations lors d’une interview accordée au média portugais A Bola.

« Ce sont des négociations qui sont en cours et donc il ne faut pas en parler publiquement, ce n’est pas ce qui aide. Beaucoup de noms ont été évoqués, d’autres noms ont également été évoqués… (…) Il reste un mois et demi avant la fermeture du marché et donc, comme vous le savez, le marché est resté très calme jusqu’à présent. Le marché va plus ou moins commencer à bouger maintenant, nous restons attentifs et nous choisirons certainement le meilleur groupe pour Benfica », a déclaré le patron de Benfica.

Renato Sanches est encore à Paris

Certains médias portugais ont annoncé que le PSG et Benfica Lisbonne ont trouvé un accord définitif et Renato Sanches s’est rendu au Portugal pour passer sa visite médicale. Mais selon les informations de Santi Aouna, journaliste pour Foot Mercato, il s’agit d’une fausse information.

Le milieu de terrain portugais est présent au Campus PSG ce mercredi 24 juillet 2024 et s’est entraîné avec le groupe U23 Espoir. La source indique que les deux clubs n’ont pas encore trouvé un accord définitif. Les négociations se poursuivent.

Dans le sens inverse, le PSG accélère aussi les négociations pour recruter le milieu de terrain portugais João Neves. Le joueur est prêt à rejoindre le champion de France en titre et attend l’accord entre les deux clubs.