L’avenir de Pau Lopez devrait s’écrire hors de l’OM avant la fin de ce mercato estival. C’est l’Allemand Timon Wellenreuther qui devrait le remplacer dans la cité phocéenne après les échecs sur plusieurs pistes de portiers ciblés par le club marseillais.
OM : Timon Wellenreuther pressenti pour remplacer Pau Lopez
Pau Lopez a décidé de quitter l’Olympique de Marseille cet été, et son départ est en attente de confirmation. Le club marseillais ne chôme pas puisqu’il recherche intensément une solution palliative, notamment avec des tentatives infructueuses pour engager Illan Meslier et Filip Jorgensen.
Dernièrement, l’OM a aussi cherché à recruter Alvaro Valles du Real Betis Balompié sans plus de succès. Mais à en croire Relevo, Pablo Longoria et son bras droit Medhi Benatia pourraient avoir la main heureuse à Feyenoord, où ils ciblent Timon Wellenreuther. Ce dernier est un portier allemand de 28 ans qui a commencé sa carrière professionnelle à Schalke 04 II avant de rejoindre l’équipe première en 2014.
Prêté à Majorque, il a ensuite bougé à Willem II dans le cadre d’un transfert définitif. Ce club le cédera ensuite à Anderlecht qui le prêtera à Feyenoord jusqu’en juin 2022, avant de le recruter définitivement la saison dernière. Après seulement 19 matchs disputés sous les couleurs du club de football néerlandais basé à Rotterdam, l’Olympique de Marseille se présente pour le recruter.
Pau Lopez sur le départ, Wellenreuther en route vers l’OM
Les chances de l’OM de l’avoir sont importantes à condition toutefois que les dirigeants y mettent le prix. Le gardien, sous contrat jusqu’en juin 2027, est actuellement estimé à 7 millions d’euros. Ce montant est nécessaire pour que l’Olympique de Marseille puisse acquérir Timon. Les dirigeants de Feyenoord l’avaient certes acheté pour 2 millions d’euros, mais ils l’ont aidé à progresser ces derniers mois.
En cas d’accord entre les deux clubs pour le transfert de Timon Wellenreuther, Pau Lopez pourrait obtenir son bon de sortie avant la fin du marché des transferts. L’Espagnol est dans le viseur de Côme avec qui il a déjà trouvé un accord et qui s’impatiente de l’accueillir dans ses rangs.