Le Stade Brestois tient une nouvelle recrue. L’attaquant français Ludovic Ajorque s’est officiellement engagé avec le club breton pour une saison.
Ludovic Ajorque rejoint le Stade Brestois
Les recrues arrivent enfin au Stade Brestois. Le club breton a annoncé ce jeudi 25 juillet 2024, l’arrivée de l’attaquant français Ludovic Ajorque en provenance de Mayence pour un contrat d’un an. Le SB 29 a déboursé 4 millions d’euros pour boucler le transfert.
« Le Stade Brestois 29 est heureux d’annoncer la signature de l’attaquant Ludovic Majorque (30 ans) en provenance de Mayence, pensionnaire de Bundesliga… À Brest, Ludovic Ajorque retrouvera donc un championnat qu’il connaît bien en plus d’effectuer ses premiers pas en Ligue des Champions. Bienvenue à Brest Ludovic ! », a indiqué le SB 29 sur son site officiel.
Ludovic Ajorque va remplacer l’attaquant béninois Steve Mounié à la pointe de l’attaque. Ce dernier n’a pas prolongé son contrat avec les Brestois et s’est engagé avec Augsbourg en Allemagne.
Ludovic Ajorque snobe le FC Nantes
Ludovic Ajorque est un serial buteur. Il a affolé les compteurs de but en Ligue 1 lors de son passage au RC Strasbourg de 2018 à 2023. Il a inscrit 51 buts et a délivré 18 passes décisives en 151 matchs avec le Racing avant de rejoindre Mayence en Allemagne lors du dernier mercato hivernal. Sous ses nouvelles couleurs, il a inscrit 8 buts en 43 rencontres.
Le FC Nantes a aussi flairé le coup cet été, mais Ludovic Ajorque a finalement choisi le Stade Brestois.