Mercato OM : Pau Lopez, les dessous de son transfert manqué

Après des semaines de négociations, le transfert de Pau Lopez à Côme a finalement échoué. Les raisons du désaccord entre l’OM, le gardien de but et le club italien sont désormais connues.

Mercato OM : Côme tourne le dos à Pau Lopez

Après trois saisons passées à l’Olympique de Marseille, Pau Lopez aspire à changer de club. Le gardien de but titulaire de l’OM a ainsi répondu favorablement aux avances de Côme, un club récemment promu en Serie A. Séduit par le projet sportif présenté par Cesc Fabregas, entraîneur des Comasques, il s’est entendu avec le club italien sur les bases de son contrat.

De son côté, la direction de l’OM, respectant le désir de Pau Lopez, a donné aussi son accord à Côme pour un prêt avec une option d’achat fixée à environ 5 millions d’euros. Un dernier détail bloquait la finalisation de ce deal.  L’OM  devait d’abord trouver un remplaçant avant de libérer son gardien de but. Cette tâche s’avère difficile, car les différentes pistes explorées pour succéder à Pau Lopez échouent  les unes après les autres.

Face à ces difficultés, Côme a alors décidé changer ses plans. Sky Sports Italia explique que le club italien a finalement renoncé au transfert de Pau Lopez pour se tourner vers un autre gardien, Emil Audero de la Sampdoria. Mais qu’est-ce qui explique ce revirement de situation ?

Une compensation financière de trop pour l’OM

D’après les informations recueillies par Foot Mercato, l’agent de Pau Lopez a exigé une compensation financière de la part de l’OM pour couvrir la différence de salaire entre celui proposé par Côme et son salaire actuel à Marseille. Ayant déjà accepté une offre relativement basse de Côme pour faciliter le départ du gardien espagnol, la direction de l’Olympique de Marseille a refusé de céder à cette demande.

Du coup, l’avenir de Pau Lopez reste incertain. Le gardien de but de 28 ans restera-t-il encore à l’OM la saison prochaine ? Son agent lui rechercherait désormais un autre point de chute avec une meilleure proposition financière.  En attendant, la direction marseillaise ne reste pas le bras croisé et a récemment jeté son dévolu sur Timon Wellenreuther pour le remplacer.