Mercato PSG : Nouvelles avancées dans le dossier Joao Neves

Le transfert de João Neves au PSG devrait intervenir prochainement. Les négociations se poursuivent entre les différentes parties pour régler les derniers détails. Le club parisien a enregistré jeudi de nouvelles avancées dans le dossier. 

Mercato : Le PSG touche au but pour Joao Neves

La signature de Joao Neves au Paris Saint-Germain n’est plus qu’une question de détails à régler pour boucler l’opération. Après avoir reçu l’accord de principe du jeune international portugais, le club français est désormais parvenu à un accord avec le Benfica Lisbonne pour le transfert du joueur de 19 ans.

Le club français devrait verser un total de 70 millions d’euros au club portugais, avec le prêt de Renato Sanches inclus. Jeudi soir, Fabrizio Romano annonce que le Paris Saint-Germain se rapproche un peu plus de l’accord avec João Neves. Le dossier a connu un nouveau cycle de négociations positif et le PSG veut le sceller au plus tard la semaine prochaine.

« Les détails du package sont en cours de discussion après 70 millions d’euros d’honoraires + joueurs à inclure pour Benfica, comme Renato Sánches », précise le spécialiste mercato italien.

Joao Neves reprend les entraînements avec Benfica en attendant

Après avoir participé à l’Euro 2024, le jeune milieu de terrain a bénéficié d’une période de vacances plus longue, mais son retour à Benfica a été exclu. Compte tenu de l’accord avec le PSG, il y avait des informations selon lesquelles il ne débuterait la pré-saison qu’une fois à Paris sous les ordres de Luis Enrique, mais les choses ont évolué. 

Joao Neves devrait bien retourner à Seixal. Selon CNN Portugal, ce jeudi 25 juillet, le numéro 87 arrivera vendredi au Campus Benfica, où il sera sous les ordres de Roger Schmidt.

Le média indique qu’il est même déjà de retour à Lisbonne, prêt à reprendre l’entraînement. Cependant, le séjour de Joao Neves à Benfica s’annonce très court et son transfert vers les champions de France devrait être défini dans les prochains jours.