À la lutte avec le Bayern Munich pour la signature de Désiré Doué, le PSG envisagerait également de passer à l’action pour recruter un autre crack de Ligue 1 pour renforcer sa défense.
Le PSG veut attirer un nouvel arrière gauche
Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, Lucas Hernandez ne retrouvera pas la compétition avant 2025. Après des vacances d’été à Ibiza, le défenseur polyvalent de 28 ans a effectué son retour au centre d’entraînement de Poissy la semaine passée afin de poursuivre son travail de réathlétisation.
Toutefois, Luis Enrique ne pourra pas compter sur l’international français pour le reste de l’année civile 2024, selon les informations du journal Le Parisien. Une situation qui va obliger le PSG à recruter un nouveau joueur au poste de latéral gauche durant ce mercato estival. Capable d’évoluer dans le couloir gauche, Lucas Hernandez a assuré à ce poste durant les longs mois d’absence de Nuno Mendes.
Les dirigeants parisiens vont donc devoir recruter un nouveau défenseur capable de suppléer l’international portugais de 22 ans. Et selon les informations de PSG Inside Actus, Luis Campos chercherait une solution en Ligue 1. Le conseiller football du PSG viserait tout simplement l’une des révélations de la saison passée.
Bradley Locko au Paris SG la saison prochaine ?
D’après le compte Twitter dédié au PSG, Luis Campos superviserait plusieurs joueurs du championnat français afin de compléter l’effectif de Luis Enrique. Parmi les cibles potentielles des Rouge et Bleu figurent Bradley Locko (Brest), Wilfried Singo (AS Monaco), Mohamed Daramy (Reims) et Muhammed Cham-Saracevic (Clermont Foot).
Le média spécialisé précise que pour le moment, seul Bradley Locko fait l’objet d’un réel intérêt de la part de la cellule de recrutement du Paris SG, avec des pourparlers déjà avancés. Actuellement concentré sur les Jeux Olympies de Paris, l’international espoir français pourrait donc rejoindre les rangs du PSG d’ici la fin du mercato estival.
Mais le club de Nasser Al-Khelaïfi devra toutefois s’attendre à sortir le chéquier puisque le Stade Brestois, qui va disputer la prochaine Ligue des Champions, attendrait au moins 20 millions d’euros pour laisser partir Bradley Locko, dont le contrat court jusqu’en juin 2027.
Toujours selon la même source, à part le Brestois de 22 ans, les autres pistes citées ne sont pour le moment que sous simple observation, sans aucune offre formelle émise par les décideurs parisiens. Reste à voir si le PSG passera effectivement à l’action pour recruter Bradley Locko.