Mercato ASSE : Dall’Oglio impatient, Gazidis sous pression

Olivier Dall’Oglio attend les dernières recrues de l’ASSE, afin de peaufiner la préparation de son équipe. Il se montre impatient et met la pression sur Ivan Gazidis, le nouveau patron du club ligérien.

ASSE : Gazidis lancé sur un mercato intelligent

Les nouveaux dirigeants de l’ASSE font un mercato intelligent, de niveau Ligue 1, mais sans grand bruit. Ils ont recruté Yunis Abdelhamid (36 ans) gratuitement. Ce qui est un joli coup, car le défenseur central arrive avec son expérience du haut niveau. Ils ont également arraché à Bordeaux, Zuriko Davitashvili (ailier droit), le meilleur joueur des Girondins la saison dernière.

Le président Ivan Gazidis et le vice-président Jaeson Rosenfeld ont également déniché deux joueurs talentueux et prometteurs dans le championnat autrichien : Ben Old (ailier gauche) et Augustine Boakye (milieu offensif). Cela, grâce à leur structure data.

Ivan Gazidis, président de l'AS Saint-Etienne (ASSE)
Ivan Gazidis, président de l’ASSE

Mercato : Le coach de l’ASSE attend encore 3 recrues

Ces quatre premiers renforts de l’ASSE ont été recrutés en l’espace d’un mois de mercato. Mais Olivier Dall’Oglio attend encore deux à trois joueurs, comme il l’a confié la semaine dernière. Il a même insisté sur sa demande, jeudi : « On a toujours envie d’avoir quelques garçons pour renforcer l’équipe. On en a besoin, car on sait très bien que la Ligue 1 est vraiment un cran au-dessus, notamment sur le plan technique ».

Dall’Oglio : « Le championnat approche et nous avons besoin de préparer les joueurs »

L’entraineur de l’ASSE aimerait avoir son équipe au grand complet, le plus tôt possible, pour une intégration rapide des nouveaux joueurs, avant le début du championnat (le 18 août). Il est donc impatient de voir arriver les dernières recrues estivales stéphanoises. « Nous, les coachs, n’aimons pas cela, car le championnat approche et nous avons besoin de préparer les joueurs », a-t-il glissé.

Toutefois, Olivier Dall’Oglio a admis que le dossier des droits TV plombe un peu le mercato : « Le marché des transferts n’est pas si simple. Nous sommes également restreints par l’économie. Vous connaissez l’actualité avec les droits TV ».