Mercato OM : Pablo Longoria prépare une surprise en Russie

Le président de l’OM, Pablo Longoria, n’écarte aucune zone géographique pour renforcer son équipe. Il a récemment jeté son dévolu sur un défenseur évoluant en Russie.

Mercato OM : Pablo Longoria vise un défenseur du Zénith Saint-Pétersbourg

Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, est reconnu pour son talent à repérer de belle affaires sur le marché des transferts. Cet été, il a déjà réussi à signer quatre nouveaux joueurs et s’apprête à finaliser le prêt de Valentin Carboni en provenance de l’Inter Milan. Mais la quête de nouveaux renforts à l’OM ne s’arrête pas là.

Pablo Longoria et son équipe se concentrent à présent sur le renforcement de la défense, un secteur de jeu où plusieurs cadres sont poussés vers la sortie. Parmi eux, Chancel Mbemba, Jonathan Clauss et Samuel Gigot devraient s’en aller durant ce mercato. Pour pallier ces départs, la direction de l’OM explore alors plusieurs pistes afin de recruter des remplaçants de qualité.

D’ailleurs, un nom se démarque parmi les potentiels renforts : Kiliann Sildillia, international espoir français. Parallèlement, une autre piste mène en Russie. Le jourrnal brésilien UOL Esporte révèle en effet que la direction de l’OM suit de près Robert Renan, défenseur central du Zénith Saint-Pétersbourg.  Ce jeune de 20 ans, prêté la saison passée à l’Internacional, a impressionné par ses solides performances en 28 rencontres disputées. Ses prestations remarquables et son potentiel ont attiré l’attention des recruteurs de l’OM.

Le Stade Rennais et d’autres prétendants se manifestent pour Robert Renan

Toutefois, l’Olympique de Marseille n’est pas le seul club intéressé par Robert Renan. La source ajoute que le Stade Rennais prépare également une offre de 15 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international espoir brésilien.

D’autres clubs européens, tels que Porto et Besiktas, surveillent également de près la situation de Renan au Zénit Saint-Pétersbourg. Cette forte concurrence risque compliquer la tâche aux Marseillais, pour un jeune défenseur dont le prix de vente est estimé à environ 9 millions d’euros.