Libre sur le marché des transferts, le défenseur français Malang Sarr a trouvé un accord avec le RC Lens et a rejoint cette formation pour les deux prochaines saisons.
Malang Sarr s’engage avec le RC Lens
Le défenseur français Malang Sarr rejoint officiellement le RC Lens après son départ de Chelsea. Le club artésien a annoncé son arrivée ce vendredi 26 juillet 2024. L’ancien joueur de l’AS Monaco a signé un contrat de deux ans plus une en option avec les Sang et Or.
« Un défenseur qui a du punch ! Arrière costaud, performant dans les airs et doté d’une grande expérience du haut niveau, Malang Sarr débarque en Artois. Le gaucher de 25 ans a paraphé avec le Racing un contrat de deux saisons jusqu’en 2026, plus une année en option », indique le RC Lens sur son site officiel.
Malang Sarr fait son retour en France
Malang Sarr peut se relancer au RC Lens puisqu’il n’a pas pu s’imposer à Chelsea en raison de la forte concurrence au sein de cette équipe de Premier League. Il a été prêté au FC Porto lors de la saison 2020-2021 et à l’AS Monaco en 2022-2023.
Malang Sarr maîtrise bien la Ligue 1 puisqu’il a évolué à l’OGC Nice avant de rejoindre le club londonien en 2020, et il a été également prêté au club de la Principauté. Il a disputé 115 matchs en championnat de France durant sa carrière. Le technicien du RC Lens, Will Still va compter sur un crack en défense la saison prochaine.