Efficace dans son recrutement, l’OM poursuit sur sa lancée durant ce mercato. En attendant l’arrivée de Valentin Carboni, les dirigeants phocéens préparent en coulisse le recrutement d’un ancien milieu de terrain du LOSC.
Mercato : L’OM revient à la charge pour Boubakary Soumaré
Cet été, le mercato de l’Olympique de Marseille démontre clairement une nouvelle ambition de la part de ses dirigeants. Après une saison décevante, en terminant à la huitième place en Ligue 1, les Phocéens cherchent à repartir sur des bases solides. Avec un Roberto De Zerbi à la tête de l’équipe, l’OM a déjà accueilli quatre nouvelles recrues : Lilian Brassier, Ismaël Koné, Mason Greenwood et Pierre-Emile Hojbjerg.
De plus, Valentin Carboni est sur le point de rejoindre l’OM. Malgré ces arrivées, la direction marseillaise n’a pas encore fini de renforcer son effectif. D’autres signatures sont envisagées, notamment au milieu de terrain, avec un intérêt permanent pour Boubakary Soumaré. Cet ancien joueur du LOSC, devenue une pièce maîtresse à Leicester City en deuxième division anglaise, a déjà été ciblé par l’OM dans le passé, sans succès.
Cet échec n’a pas pour autant découragés les dirigeants marseillais. En effet, selon La Minute OM, les Phocéens sont toujours intéressés par le profil de Boubakary Soumaré en raison de sa bonne lecture du jeu, de sa capacité à stopper les attaques adverses et de sa projection offensive. Sous contrat avec Leicester jusqu’en juin 2026, le joueur de 25 ans pourrait faire l’objet d’une nouvelle offensive l’OM. Il reste à voir si cette fois-ci, l’opération sera couronnée de succès.
La direction de l’OM n’a pas encore terminé ses emplettes
Pour le moment, le dossier reste ouvert et rien n’est encore décidé. Même si l’OM se montre particulièrement actif et ambitieux sur ce mercato, il devra se montrer très généreux pour mener à bien ses différentes pistes. Mais une seule est certaine : le président Pablo Longoria et son équipe sont déterminés à se renforcer pour la saison à venir, espérant ainsi retrouver le podium de Ligue 1.