Mercato : Chancel Mbemba tient tête à l’OM, la sanction tombe

Confronté à des exigences financières, l’OM tente de se séparer de Chancel Mbemba sur ce mercato. Mais le défenseur central s’accroche à son contrat, ce qui  passe très mal auprès de la direction.

Mercato : Chancel Mbemba refuse de quitter l’OM

C’est un sentiment de déception et d’incompréhension qui anime sans doute Chancel Mbemba. Véritable chouchou du public marseillais, le défenseur central est devenu persona non grata à l’Olympique de Marseille durant cette période de mercato. Il a rejoint le loft marseillais, ce groupe de joueurs absents des plans de Roberto De Zerbi.

Ce traitement est d’autant plus surprenant, car Chancel Mbemba a livré de solides prestations sous le maillot de l’OM, en dépit de quelques blessures durant la saison écoulée. Malgré sa volonté de continuer à défendre les couleurs du club, ses dirigeants ne l’entendent pas de cette oreille. A une année de la fin de son contrat, ils souhaitent le vendre dès cet été.

Foot Mercato révèle d’ailleurs qu’un club de Ligue 1, dont l’identité n’a pas fuité, s’est récemment manifesté pour son transfert, mais Chancel Mbemba a refusé de quitter l’Olympique de Marseille, témoignant de son attachement profond au club phocéen. Ce refus a visiblement frustré les dirigeants marseillais, qui ont décidé de prendre une mesure drastique à son égard.

Chancel Mbemba envoyé en équipe réserve

Le source indique que Chancel Mbemba s’entraînera désormais avec l’équipe réserve de l’OM, dirigée par Jean-Pierre Papin. Cette décision est perçue comme un coup de pression pour le pousser à accepter un départ durant ce mercato. Il reste à voir si cette stratégie portera ses fruits. Pour le moment, Chancel Mbemba n’est pas seul dans cette situation.

D’autres joueurs comme Pau Lopez, Jordan Veretout, Ulisses Garcia et Samuel Gigot sont également invités à quitter le club. Parmi eux, Jordan Amavi semble mieux accepter cette mise à l’écart, mais la majorité des indésirables estiment que l’OM doit respecter les contrats en cours. Le suite du mercato promet ainsi d’être tendu du côté de Marseille.