À la lutte avec le FC Barcelone pour la merveille de l’Athletic Bilbao, Nico Williams, le PSG pourrait réserver une grosse surprise à ses supporters d’ici la fin du mercato estival. Explications.
Le PSG défie le Barça pour Nico Williams
Désormais orphelin de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid pour les cinq années à venir, le Paris Saint-Germain cherche activement à attirer un attaquant capable de faire oublier la star française au Parc des Princes. Mis en déroute par le Napoli sur la piste menant à Khvicha Kvaratskhelia, le club de la capitale tenterait à présent de s’offrir les services du jeune Nico Williams.
Sous contrat jusqu’en juin 2027, l’ailier de 22 ans dispose d’une clause libératoire de 58 millions d’euros. Mais le Paris SG n’est pas seul sur ce coup puisque le FC Barcelone aurait les faveurs du joueur qui a fait sensation au dernier Euro en Allemagne. Toutefois, c’est le Champion de France qui aurait bougé ses pions en premier dans ce dossier.
En effet, selon les informations livrées ce vendredi par le journal Sport, le club de Nasser Al-Khelaïfi aurait formulé une offre correspondant à la clause libératoire de Nico Williams. Luis Enrique veut absolument l’avoir dans son groupe la saison prochaine et le Paris SG proposerait au jeune ailier le double de ce que le Barça lui offre comme salaire. Aux dernières nouvelles, la formation parisienne aurait bel et bien sa chance dans ce dossier.
Le transfert de Nico Williams bouclé grâce à Al-Khelaïfi ?
En effet, selon les informations relayées ces dernières heures par le quotidien Sport, le Paris Saint-Germain pourrait finaliser le transfert de Nico Williams grâce aux excellentes relations entre son président Nasser Al-Khelaïfi et les dirigeants de l’Athletic Bilbao, mais également avec l’apport de Luis Campos, qui connaît très bien l’agent du nouveau Champion d’Europe.
Toujours selon la même source, la perspective de devenir la nouvelle tête de gondole du projet parisien sous les ordres de son ancien mentor Luis Enrique en compagnie de jeunes joueurs comme lui (Bradley Barcola, Warren Zaïre-Emery, Vitinha, Nuno Mendes, Lucas Beraldo et bientôt Joao Neves) pourrait inciter Nico Williams à accepter le pont d’or du PSG pour venir en Ligue 1.