Annoncé sur le départ de l’OM, le défenseur français Samuel Gigot a un nouveau prétendant. Une formation de Ligue 1 envisage de le recruter cet été.
Samuel Gigot sur la liste des indésirables de l’OM
Le défenseur français Samuel Gigot n’est plus en odeur de sainteté à l’OM. Il n’entre pas dans les plans du nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi et est placé dans un loft avec d’autres joueurs comme Pau Lopez, Chancel Mbemba, Jordan Veretout, Ulisses Garcia, Jordan Amavi.
Samuel Gigot cherche donc une nouvelle destination pour poursuivre sa carrière. Certains clubs sont prêts à l’accueillir et le relancer. La Provence a indiqué que le club turc Trabzonspor est en pince pour le crack français et avance ses pions pour le recruter.
Les dirigeants turcs auraient envoyé une première offre de 3,5 millions d’euros avec un bonus supplémentaire de 1,5 million d’euros à l’Olympique de Marseille. Les deux formations auraient même trouvé un accord pour le transfert de Samuel Gigot, mais il a décliné l’offre de cette formation turque. D’autres clubs flairent également la piste.
Lille OSC fonce sur Samuel Gigot
Selon les informations de L’Equipe, un club de Ligue 1 se pointe pour signer Samuel Gigot cet été. Il est sur les tablettes du LOSC. Après le départ du défenseur français Leny Yoro et son transfert à Manchester United, les Dogues cherchent un nouveau joueur à ce poste et auraient jeté leur dévolu sur Samuel Gigot.
Si les négociations aboutissent, le joueur marseillais va disputer la Ligue des Champions avec le LOSC si le club valide son ticket après le 3e tour préliminaire puis le barrage de la C1. Samuel Gigot serait ouvert à un transfert à Lille cet été.