Pour le milieu de terrain recherché par l’ASSE, les noms de trois joueurs libres de tout engagement sont associés au club ligérien. Il s’agit de réelles opportunités.
Mercato : L’ASSE en quête d’un milieu défensif
Dans son point sur la suite du mercato estival de l’ASSE, Olivier Dall’Oglio a dévoilé le profil des joueurs recherchés pour renforcer son équipe. Il attend des recrues dans chaque ligne. « Un milieu défensif capable de récupérer le ballon, un arrière latéral gauche et un attaquant pouvant être polyvalent », a-t-il indiqué
Pour se renforcer dans l’entrejeu, l’ASSE est sur du lourd en Suède. Les dirigeants du club stéphanois négocient le transfert de Sebastian Nanasi (22 ans) avec le club suédois, Malmö FF. L’intérêt de l’AS Saint-Etienne pour Pedro Diaz est également révélé. L’Espagnol est libre de tout contrat, à la suite de la rétrogradation de Bordeaux en National.
Nzonzi, Capoue et Coquelin sont libres
Hormis les pistes estampillées Kilmer Sports Ventures, des opportunités existent sur le marché pour les recruteurs stéphanois. But Football Club indique par exemple que Steven Nzonzi (35 ans), Etienne Capoue (36 ans) et Francis Coquelin (33 ans) cochent plusieurs cases, relativement au profil du N°6 recherché par les Verts. De plus, ils sont libres depuis juin 2024.
L’ASSE serait bien inspirée de se pencher sur ces trois anciens internationaux français, qui sortent chacun d’une saison plus ou moins pleine. Steven Nzonzi a disputé 36 matchs avec Konyaspor en Turquie, Etienne Capoue a pris part à 40 matchs avec Villarreal et Francis Coquelin a joué 22 matchs avec le même club espagnol.
ASSE : Gazidis et Coquelin se connaissent bien
Si l’ASSE décide d’étudier la piste Francis Coquelin, sa signature chez les Verts se ferait sans obstacles, à priori. En effet, Ivan Gazidis (59 ans) a connu le milieu de terrain à Arsenal, dont il a été le directeur exécutif, de janvier 2009 à octobre 2017. Quant au joueur, il a défendu les couleurs des Gunners entre 2008 et 2018.