Déterminé à offrir Nico Williams à son entraîneur Luis Enrique, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, serait prêt à dérouler un plan impitoyable pour écoeurer le Barça.
Luis Enrique veut absolument Nico Williams au PSG
Avec le départ de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain se démène depuis plusieurs semaines afin de dégoter une nouvelle tête de gondole. En échec sur la piste menant à Khvicha Kvaratskhelia, le club de la capitale se concentre désormais sur le phénomène espagnol Nico Williams. Sensation du dernier Euro en Allemagne, l’ailier de l’Athletic Bilbao était fortement pressenti au FC Barcelone, mais l’intérêt du PSG semble avoir changé la donne.
D’après Sports Zone, Luis Enrique a personnellement appelé le milieu offensif de 22 ans pour lui présenter le projet sportif du PSG. Toujours selon la même source, poussés par leur coach, les dirigeants parisiens mettent tout en œuvre pour convaincre Nico Williams, qui jusqu’à présent faisait du Barça sa priorité en cas de départ.
En plus d’offrir un salaire largement supérieur à celui proposé par le Barça, le Paris SG présente à l’ailier de Bilbao un véritable projet sportif sous la direction de Luis Enrique, qu’il connaît bien. De son côté, Nasser Al-Khelaïfi serait prêt à jouer sa partition afin de battre la concurrence du Barça.
Al-Khelaïfi prêt à payer plus que la clause libératoire de Nico Williams
Ce samedi matin, Foot Mercato assure que le Paris Saint-Germain pourrait bien parvenir à recruter Nico Williams d’ici le 30 août et la fin du mercato estival. Le portail sportif explique que l’entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, « a fait de Dani Olmo sa priorité. Compte tenu de sa situation financière, difficile d’imaginer le Barca être en mesure de réaliser les deux dossiers. »
Le Mundo Deportivo rajoute même que si Williams semblait prendre la direction de la Catalogne, il laisserait à présent la porte ouverte à toutes les possibilités et la menace du PSG se ferait grandement ressentir chez les Blaugranas. Nasser Al-Khelaïfi ayant déjà signifié à son homologue de l’Athletic Club qu’il était disposé à payer un plus gros montant que les 58 millions d’euros de la clause libératoire du joueur pour offrir sa signature au PSG.
« Au Barça, on pense que le ‘cas Nico’ a été compliqué par l’arrivée de Nasser Al-Khelaifi et de son chéquier et qu’il est temps de se battre pour convaincre Williams. Il est clair que Nico souhaite jouer pour les Blaugrana, mais aussi qu’il garde d’autres options ouvertes, y compris le PSG et la possibilité de continuer à l’Athletic, avec lequel il a un contrat jusqu’en 2027 », indique le quotidien barcelonais, qui pense même que le natif de Pampelune aurait plus à gagner sportivement en rejoignant le Champion de France.
« L’un des arguments du Paris SG est qu’en allant à Paris, Nico serait mieux loti qu’en signant au Barça, rival direct du club basque dans les compétitions espagnoles. De plus, en partant à Paris et en laissant plus d’argent dans les caisses de l’Athletic, la décision serait plus digeste pour les supporters de l’Athletic », ajoute Mundo Deportivo. Reste donc à voir comment va se terminer ce feuilleton.