Avec la blessure de Lucas Hernandez et l’incertitude autour de Milan Skriniar, les fans du PSG s’attendaient à l’arrivée d’un renfort en défense centrale. Mais Luis Campos pourrait en décider autrement.
Le PSG fixe une condition à l’arrivée d’un nouveau défenseur central
Victime d’une rupture des ligaments croisés en demi-finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, Lucas Hernandez ne reviendra pas à la compétition avant 2025. De retour de blessure après plus de douze mois hors des terrains, Presnel Kimpembe ne donne pas encore de garantie sur sa condition physique. Et Luis Enrique ne compte pas sur Milan Skriniar, Nordi Mukiele et Danilo Pereira.
L’entraîneur parisien est donc finalement limité dans ses choix avec Marquinhos et Lucas Beraldo. Toutefois, PSG Inside Actus assure que sans départ dans ce secteur de jeu, Luis Campos ne passera pas à l’action pour faire venir un nouveau défenseur central.
« Le Paris-Saint-Germain ne fait pas d’un défenseur central une priorité », révèle le compte Twitter dédié au club de la capitale, qui précise que cette situation pourrait agacer Luis Enrique qui veut voir débarquer de nouveaux visages dans ce secteur de jeu. Les Rouge et Bleu étant positionnés sur plusieurs pistes depuis le début du mercato estival.
Plusieurs défenseurs centraux sur les tablettes du Paris SG
Depuis le début du mercato estival, le Paris Saint-Germain n’a enregistré que la seule signature du gardien de but russe Matvey Safonov, arrivé en provenance du FK Krasnodar contre un chèque de 20 millions d’euros, bonus compris. Mais les choses pourraient s’accélérer dans les jours à venir. Au milieu de terrain, le PSG a trouvé un accord total pour le transfert de Joao Neves du Benfica Lisbonne.
L’international portugais de 19 ans est attendu à Paris pour passer sa visite médicale avant de signer un contrat de cinq ans. En attaque, les négociations se poursuivent avec le Napoli pour l’arrivée de Victor Osimhen, tandis que Luis Enrique met la pression pour le recrutement de Nico Williams de l’Athletic Bilbao.
Même si ce n’est pas la priorité, Luis Campos a tout de même coché les noms de plusieurs cibles pour renforcer éventuellement la charnière centrale. Ainsi, « Lutsharel Geertruida (Feyenoord), Antonio Silva (Benfica) et Ibrahima Konaté (Liverpool) », pourraient éventuellement faire l’objet d’une offre de la part du PSG en cas de départ d’un défenseur central à en croire PSG Inside Actus.