Désireux de recruter un milieu de terrain pour compléter l’effectif d’Olivier Dall’Oglio, Kilmer Group, le nouveau propriétaire de l’ASSE, serait prêt à s’engager dans une opération inédite dans les jours ou semaines à venir.
Olivier Dall’Oglio attend encore deux renforts à l’ASSE
À l’issue de la victoire de son équipe face à Villarreal (3-1), samedi, Olivier Dall’Oglio a lancé un message fort à la direction de l’ASSE sur la suite du mercato estival. « Comme beaucoup d’équipes, on est dans une période où tout le monde scrute. À une semaine près, la situation d’un joueur peut changer. On a des pistes évidemment et tout le monde au club connaît nos besoins. Après, il faut trouver un équilibre entre l’économie du club et le sportif », a déclaré l’entraîneur des Verts.
Et ce dimanche matin, le quotidien L’Équipe révèle que le staff technique de l’AS Saint-Étienne espère encore d’autres renforts après les arrivées de Yunis Abdelhamid, Ben Old, Zuriko Davitashvili et Augustine Boakye. En priorité, Olivier Dall’Oglio aimerait voir débarquer un attaquant et un milieu de terrain.
« Les Verts ont besoin d’un numéro 9 mature et qui marque. L’expérience est aussi le critère principal au milieu de terrain », explique le quotidien sportif. Concernant le milieu de terrain, Ivan Gazidis et ses équipes seraient prêts à faire une folie pour satisfaire leur coach de 60 ans.
L’ASSE prête à miser 10M€ pour Sebastien Nanasi ?
L’Équipe rapporte que les dirigeants de l’ASSE veulent rapidement boucler l’arrivée de Sébastian Nanasi afin qu’il puisse s’intégrer au groupe d’Olivier Dall’Oglio avant le coup d’envoi officiel de la nouvelle saison en Ligue 1. La presse suédoise assure que les nouveaux dirigeants de l’AS Saint-Étienne sont déterminés à tout mettre en oeuvre pour obtenir la signature du milieu de terrain de Malmö.
Le compte Twitter Babou indique notamment que « les négociations se poursuivent entre Malmö et Saint-Étienne pour le transfert de Nanasi. Une offre de 10M€ a été faite hors bonus. Le joueur est OK pour un contrat de 4 ans. » Très prudent sur le marché des transferts jusqu’ici, le nouvel actionnaire majoritaire des Verts serait ainsi prêt à réaliser le plus gros transfert de l’histoire du club ligérien.
Également annoncé dans le collimateur du Stade Rennais, de l’Ajax Amsterdam et du FC Séville, Sébastian Nanasi, qui sort d’une belle saison avec le club suédois, pourrait devenir la cinquième recrue estivale de l’ASSE.