Pablo Longoria et Mehdi Benatia sont sur tous les fronts pour essayer de renforcer le groupe de l’OM durant ce mercato. Les dirigeants marseillais n’hésitent pas à sonder le marché anglais d’où ils ont signé Ismaël Koné, après avoir été recalés pour une piste inattendue.
Mercato OM : Pablo Longoria a tenté le coup Wataru Endo
L’Olympique de Marseille fait sa révolution avec l’arrivée de Roberto de Zerbi sur le banc de touche. Pablo Longoria et Mehdi Benatia se sont donnés pour mission de rendre le club attractif, ce qui nécessite des renforts de qualité pour la nouvelle saison. Marseille a réussi à attirer des joueurs comme Mason Greenwood et très récemment Pierre-Emile Højbjerg.
Mais avant la signature de ces deux joueurs en provenance de la Premier League, Pablo Longoria avait déjà réussi le joli coup Ismaël Koné. L’international canadien est arrivé de Watford contre une indemnité de transfert de 12 millions d’euros. Cependant, il semblerait que le milieu de terrain de 22 ans n’était pas le premier choix du club français, qui a dû se rabattre sur sa signature après avoir échoué sur une autre piste de Ligue 1.
Selon The Athletic, l’Olympique de Marseille était intéressé par Wataru Endo de Liverpool. Le club phocéen aurait même avancé une première offre de 14 millions d’euros pour tenter d’obtenir la signature du milieu de terrain japonais. Malheureusement, les Reds n’ont pas hésité à rejeter l’offre du club de Longoria. A la suite de cet échec, l’OM a accéléré pour d’autres joueurs comme Ismaël Koné et Pierre-Emile Højbjerg, révèle Fabrizio Romano.
Wataru Endo, une demande de Roberto de Zerbi
Le joueur de 31 ans a rejoint Liverpool en août dernier en provenance de Stuttgart pour un contrat de quatre ans d’une valeur d’environ 16,2 millions de livres sterling. Lors de sa première saison à Anfield, Endo a fait 43 apparitions, dont 20 en tant que titulaire en Premier League, et faisait partie de l’équipe qui a remporté la Coupe de la Ligue.
Il semble avoir tapé dans l’œil de Roberto De Zerbi, l’actuel entraîneur de l’Olympique de Marseille. Le technicien italien l’a affronté en Premier League alors qu’il était encore au service de Brighton. Il souhaiterait maintenant avoir le Japonais sous ses ordres mais sa demande à Pablo Longoria n’a pas reçu le feu vert de Liverpool.
The Athletic assure que Liverpool reste ferme dans sa décision de conserver Endo au milieu de l’intérêt continu d’autres clubs allemands aussi. Alors que le mercato estival avance, Liverpool n’a pas encore signé de nouvelles recrues suite à la nomination du manager Arne Slot. Reste à savoir si l’OM reviendra avec une deuxième offre avant la fin du mercato.