En quête d’un renfort expérimenté en défense centrale, le Stade Rennais a manifesté son intérêt pour Chancel Mbemba, poussé vers la sortie à l’OM. La réponse du joueur n’a pas tardé.
Julien Stéphan en pince pour Chancel Mbemba
Placé sur la liste des joueurs que Roberto De Zerbi ne veut pas voir dans son effectif à l’Olympique de Marseille, à l’instar de Pau Lopez, Jordan Veretout, Samuel Gigot ou encore Ulisses Garcia, Chancel Mbemba aurait une touche en Ligue 1. En effet, selon les informations du journal L’Équipe, l’entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, apprécierait énormément le profil du défenseur central marseillais.
Le technicien breton verrait en lui un excellent renfort pour encadrer le reste du groupe avec Steve Mandanda. Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’international congolais est évalué à 15 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Un montant largement dans les cordes des finances du club breton, qui l’aurait donc contacté pour lui manifester son intérêt et évoquer un transfert cet été.
Mais le quotidien sportif ajoute que Chancel Mbemba n’aurait pas été « emballé » par le projet du SRFC. Chassé par le nouvel entraîneur olympien, l’ancien joueur du FC Porto ne serait pas pressé de quitter la Canebière, ce qui commence à agacer en interne.
Chancel Mbemba irrite la direction de l’OM
Poussé vers la sortie, Chancel Mbemba a déjà refusé une juteuse proposition venue d’Arabie Saoudite il y a quelques semaines. L’Équipe explique que l’ancien coéquipier de Pierre-Emerick Aubameyang serait dans l’attente d’un projet qui lui correspond et compte bien prendre son temps pour choisir son futur club.
Une situation qui commence à irriter Pablo Longoria et Mehdi Benatia, qui reprochent au joueur de refuser des offres qui pourraient convenir à toutes les parties. Mais à l’étranger, la situation de Mbemba fait jaser comme le président de l’Union des footballeurs congolais, Herita Ilunga, qui a dénoncé « le comportement irrespectueux des dirigeants marseillais. » Pour autant, les choses devraient prochainement évoluer dans le sens d’un départ du natif de Kinshasa.