Révélation de l’Euro 2024, Nico Williams est annoncé dans les plans du PSG et du Barça sur ce mercato estival. L’attaquant de l’Athletic Bilbao aurait fait son choix concernant sa prochaine destination.
Guerre ouverte entre le PSG et le Barça pour Nico Williams
Après le départ de Kylian Mbappé, qui s’est engagé librement avec le Real Madrid pour les cinq prochaines saisons, le PSG se démène depuis plusieurs semaines pour recruter un nouvel ailier capable de renforcer le secteur offensif de l’équipe conduite par Luis Enrique.
Face à l’intransigeance du SSC Naples pour Khvicha Kvaratskhelia, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont dernièrement fait de Nico Williams leur nouvelle priorité pour le poste. Et tout s’est accéléré pour le milieu offensif de l’Athletic Bilbao. Les Rouge et Bleu ont intensifié les contacts avec l’entourage de l’international espagnol ces derniers jours.
La direction et le staff parisien considérant le joueur de 22 ans comme le profil idéal pour combler le départ de Mbappé. Pour battre la concurrence du FC Barcelone, considéré comme le grand favori pour accueillir l’enfant de Pampelune, le PSG serait prêt à payer plus que les 58 millions d’euros de sa clause libératoire et à lui offrir le double ce que Joan Laporta lui propose en termes de salaire.
Une offensive d’envergure qui a même commencé à faire douter les Blaugranas. Le journal Marca va même plus loin en assurant que le PSG affichait ces dernières heures une confiance quant au dénouement de ce feuilleton. Sauf qu’en Espagne, plusieurs sources indiquent que Nico Williams aurait fait un choix très surprenant pour la suite de sa carrière.
Nico Williams surprend tout le monde pour son avenir
Le forcing du Paris SG n’aura donc pas convaincu Nico Williams. Sous contrat jusqu’en juin 2027, le cadet d’Inaki Williams ne semble pas pressé de quitter les rangs de son club formateur. En effet, selon les informations relayées ce lundi matin par le journaliste Daniel Sobis du média Eleven Sports, l’ami de Lamine Yamal aurait finalement pris la résolution de rester une saison de plus à l’Athletic Bilbao.
Un énorme coup dur pour le Barça, qui espérait profiter de la grande complicité du crack de l’Athletic Club et Lamine Yamal durant l’Euro pour les réunir sous les ordres de Hansi Flick la saison prochaine, ainsi que du Paris SG, qui voyait Williams comme l’héritier naturel de Kylian Mbappé grâce à ses qualités de vitesse et de percussion.