Toujours intéressé par le renfort de Bernardo Silva, le PSG aurait transmis une nouvelle offre au milieu offensif de Manchester City. La réponse du joueur de 29 ans serait désormais connue.
Le PSG a fait une offre à Bernardo Silva
Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Manchester City, Bernardo Silva dispose d’une clause de résiliation fixée à 58 millions d’euros. Toujours désireux de voir l’ancien milieu offensif de l’AS Monaco rejoindre ses rangs, le Paris Saint-Germain serait revenu à la charge sur cette piste. Il y a quelques jours, PSG Inside Actus a révélé que les dirigeants parisiens sont dans l’attente d’une réponse de l’international portugais, qui tient entre ses mains une juteuse proposition offerte par Luis Campos.
« C’est à lui de décider, le contrat proposé par le PSG est entre ses mains. Plus de nouvelles du joueur depuis une dizaine de jours. Après le joueur a voulu couper avec le monde du foot après l’Euro. Il y a fort à parier qu’à son retour, que ça bouge », indiquait le compte Twitter dédié au club de la capitale française.
Également placé dans le collimateur du FC Barcelone, longtemps annoncé comme le grand favori pour l’accueillir, Bernardo Silva aurait fait connaître sa décision concernant la suite de sa carrière.
Bernardo Silva dit NON au Paris SG
Courtisan de longue date de Bernardo Silva, le PSG va devoir se faire une raison et tirer un trait définitif sur ce dossier. À Manchester City depuis l’été 2017 et un transfert à 50 millions d’euros, le protégé de Pep Guardiola ne semble pas faire d’un retour en Ligue 1 une de ses priorités pour la suite de sa carrière.
En effet, le quotidien L’Équipe assure dans son édition du jour que, même si le natif de Lisbonne a bien étudié l’offre de Luis Campos, le compatriote de Cristiano Ronaldo ne souhaite pas rejoindre le Paris Saint-Germain cet été.
S’il était ouvert à un départ l’été passé, Bernardo Silva aurait notamment changé d’avis cette année. Un autre gros coup dur pour le PSG qui peine à faire venir du renfort pour compenser le départ de Kylian Mbappé.