Nouvelle recrue de l’ASSE, Zuriko Davitashvili a déjà pris ses marques à Saint-Etienne. Au point d’évoquer le si important derby contre l’OL. Il défie son compatriote Georges Mikautadze, lui aussi recrue de Lyon, le grand rival des Verts.
ASSE : Dall’Oglio satisfait de la première prestation de Davitashvili
Zuriko Davitashvili n’a pas attendu longtemps pour faire parler la poudre à l’ASSE. Dès son premier match avec les Verts, il a inscrit un doublé. Il a été l’auteur du but égalisateur de Saint-Etienne contre Villarreal (1-1, 56e), puis celui de la victoire (3-1, 90e +1). Il a également été passeur décisif sur le but de Jibril Othman (2-1, 61e). Aligné dans l’équipe de la deuxième période, l’ailier recruté à Bordeaux a plié le match à lui tout seul, en une mi-temps.
Ses performances remarquables ont été appréciées par Olivier Dall’Oglio. « C’est un joueur de classe, on sait qu’il a un très bon niveau. Il nous a montré qu’il sait garder le ballon, marquer et passer. Même s’il n’a que 23 ans, il nous amène une certaine expérience ».
Davitashvili prévient Mikautadze : « Notre principal ennemi est Lyon »
À l’issue de son match XXL, Zuriko Davitashvili a envoyé un message fort à son compatriote Georges Mikautadze (23 ans), qui a préféré rejoindre l’OL, son club formateur. « Je sais que notre principal ennemi est Lyon. Mikautadze et moi sommes des amis proches, mais cette relation sera oubliée pendant le match », a-t-il prévenu, dans des propos retranscrits par Peuple-Vert, avant de déclarer : « Je sais aussi que nous n’échangerons pas de maillots ».
Le derby ASSE-OL est bien lancé ! Le défi aussi ! Pour rappel, le derby aller est prévu le 10 novembre à Lyon et le retour, le 20 avril, à Saint-Etienne.