Roberto De Zerbi attend de nouvelles recrues à l’OM. Le technicien italien tente même de réaliser un nouveau gros coup sur le mercato en visant un attaquant du Borussia Dortmund.
Mercato OM : Roberto De Zerbi se tourne vers Youssoufa Moukoko
L’Olympique de Marseille a visiblement décidé de frapper très fort sur ce mercato estival. Avec la nomination de Roberto De Zerbi à la tête de l’équipe, les Phocéens veulent revenir au sommet du championnat et se donnes les moyens d’y parvenir. Ainsi, l’OM a déjà déboursé une cinquantaine de millions d’euros pour l’arrivée de quatre nouvelles recrues.
Mason Greenwood, Lilian Brassier, Ismaël Koné et Pierre-Emile Hojbjerg ont rejoint l’OM durant ce mercato. Mais le nouvel entraîneur de l’OM ne compte pas s’arrêter en si bon chemin dans son recrutement estival. Alors qu’un gardien de but et des renforts défensifs sont attendus, Roberto De Zerbi souhaite attirer un nouvel avant-centre.
L’objectif ici est de combler l’immense vide laissé par le départ de Pierre-Emerick Aubameyang. Plusieurs sont explorées dans ce sens. En plus d’Eddie Nketiah d’Arsenal, les dirigeants phocéens tournent aussi les regards vers la Bundesliga. Le média El Desmarque assure en effet que l’OM a récemment jeté son dévolu sur Youssoufa Moukoko, en froid avec la direction du Borussia Dortmund.
Youssoufa Moukoko prêt à rebondir en Ligue 1
Grand espoir du football allemand, le joueur de 19 ans traverse actuellement une situation compliquée au BVB. Il n’a été titulaire qu’à cinq reprises en championnat la saison dernière. Pourtant, son bilan n’est pas si mauvais, puisque Youssoufa Moukoko comptabilise 5 buts en 20 rencontres de Bundesliga.
Après la prolongation de son contrat en janvier 2023, l’avant-centre semblait promis à un rôle plus important au Borussia Dortmund, mais sa situation s’est détériorée au fil des rencontres. Il doit se contenter d’un rôle de remplaçant. Ce traitement agace le jeune joueur, au point où son agent, Patrick Williams, a récemment assuré que Youssoufa Moukoko se tourne à présent vers d’autres projets. Le jeune avant-centre est même ouvert à un transfert en Ligue 1.
En quête de renfort offensif, l’Olympique de Marseille aurait sauté sur l’occasion pour tenter de l’attirer dans ses rangs. Toutefois, recruter Youssoufa Moukoko ne sera pas une mince affaire pour l’OM. Le Bétis Séville, qui a déjà proposé un prêt pour le natif de Yaoundé, a rapidement été éconduis par les Borussen. Ces derniers privilégient un transfert sec pour leur jeune joueur. D’autres clubs britanniques sont égalment sur ses traces, ce qui complique davantage la tâche aux Marseillais.