Gardien de but numéro un de l’OM, Pau Lopez souhaite changer de club durant ce mercato estival. Mais certains clubs se retirent progressivement de la course à sa signature.
Mercato : Pau Lopez, un avenir toujours aussi incertain à l’OM
Déterminé à réduire sa masse salariale, l’Olympique de Marseille a décidé de réaliser un grand ménage au sein de son effectif durant ce mercato estival. Cela implique le départ de plusieurs joueurs. C’est dans ce sens que Vitinha, Iliman Ndiaye, Pierre-Aubameyang et Konrad De la Fuente ont respectivement été vendus par l’OM.
Ce dégraissage massif de l’effectif de l’OM est loin d’être achevé, puisque d’autres départs sont attendus. C’est notamment le cas de Chancel Mbemba, Samuel Gigot ou encore Ismaïla Sarr, invités à partir. Pau Lopez fait lui aussi partie de cette liste de candidats au départ. Après trois saisons passées à l’OM, le gardien de but espagnol aspire à relever un nouveau challenge sur d’autres cieux.
Conscients de ces velléités de départ, les dirigeants marseillais sont à l’écoute des différentes offres pour son transfert. Sa situation a rapidement attiré l’attention de plusieurs clubs de Serie A. Mais ces prétendants, qui sont venus tâter le terrain, commencent progressivement à se retirer du dossier.
Côme, Genoa et Monza en retrait pour Pau Lopez
Tout d’abord, c’est le club de Côme, fraichement promu en Serie A, qui étaient pole position pour s’offrir les services de Pau Lopez. Un accord total avait été conclu entre les parties. Mais le club entraîné par Cesc Fabregas, lassé par le délai imposé par l’OM avant de céder son portier espagnol, a finalement décidé de se tourner vers une cible en recrutant Emil Audero.
Par ailleurs, La Minute OM, indique que le Genoa, qui était un temps intéressé par le profil de Pau Lopez, se penche désormais sur De Gea. En quête d’un nouveau gardien de but suite au départ de Di Gregorio à la Juve, l’AC Monza, qui était jusqu’ci présenté comme un sérieux prétendant pour Pau Lopez, devrait finalement engager Keylor Navas.
Ainsi, le gardien de but principal de l’OM voit les portes pour un retour en Italie se fermer les unes après les autres. Son représentant s’active toujours en coulisse pour lui trouver un nouveau point de chute. Un transfert en Espagne n’est pas à écarter. Il reste à savoir quel club espagnol passera à l’offensive pour sa signature.