Xavi Simons va poursuivre son aventure avec le RB Leipzig. L’entraîneur du club allemand a confirmé la décision du milieu offensif du PSG.
Xavi Simons ne reviendra pas au PSG
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, Xavi Simons ne compte pas revenir au Paris Saint-Germain la saison prochaine. Satisfait de son prêt au RB Leipzig, l’international néerlandais veut poursuivre sur sa belle lancée en continuant dans un club qui lui garantit un statut de titulaire, ce qu’il n’est pas certain d’obtenir sous les ordres de Luis Enrique.
Ce lundi, de nombreuses sources ont annoncé en choeur que le joueur de 21 ans a snobé le Bayern Munich au profit du RB Leipzig. « Xavi Simons a décidé de rester au RB Leipzig. Toutes les parties concernées en sont maintenant informées. Par conséquent, Max Eberl essaie de signer Désiré Doué. Leipzig et Paris finalisent les derniers détails pour un nouveau prêt », assure Sky Sport Deutschland.
De son côté, Fabrizio Romano précise que « ce sera un prêt, pas d’option d’achat incluse comme dans le plan qui a toujours été clair. Le PSG n’a considéré qu’un prix pour Xavi cet été, comme indiqué depuis avril. La potentielle vente de Xavi Simons n’aurait lieu qu’à l’été 2025. » L’un des feuilletons de ce mercato estival tire donc allègrement vers sa fin. D’ailleurs, l’entraîneur du RB Leipzig a définitivement mis fin au suspense dans ce dossier.
« Il semblerait que Xavi ait décidé de passer un an supplémentaire à Leipzig, oui ! »
Xavi Simons va bel et bien quitter le Paris Saint-Germain cet été pour poursuivre son aventure avec le RB Leipzig. Attendu par Luis Enrique pour prendre sa place au sein du secteur offensif après le départ de Kylian Mbappé, le natif d’Amsterdam a choisi de retourner en Bundesliga, où il était déjà prêté la saison passée et a réalisé une grande saison, avec notamment 10 buts et 15 passes décisives en 43 matches toutes compétitions confondues.
Une décision qui réjouit énormément Marco Rose, le coach de Leipzig. « Il semblerait que Xavi ait décidé de passer un an supplémentaire à Leipzig, oui ! », a répondu le technicien allemand de 47 ans dans des propos rapportés par Fabrizio Romano, avant d’ajouter : « il deviendrait un joueur de premier plan chez nous. »