Une pépite du Borussia Dortmund est sur les tablettes de l’OM. Le joueur est ouvert à un transfert en France.
L’OM cible un crack de Dortmund
Le président de l’OM, Pablo Longoria et son équipe cherchent de nouvelles armes offensives notamment en raison du départ du serial buteur gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.
Les dirigeants marseillais foncent sur l’attaquant anglais Eddie Nketiah, mais aucun accord n’est encore trouvé avec Arsenal. Les négociations sont en cours. Les pensionnaires du Vélodrome visent une autre pépite en Allemagne. Selon els informations de El Desmarque, l’OM est en pince pour l’attaquant allemand Youssoufa Moukoko qui évolue actuellement au Borussia Dortmund.
Le joueur est en manque de temps de jeu et cherche une nouvelle destination pour s’imposer. Il a disputé 20 matchs la saison dernière avec le Borussia Dortmund et a inscrit 5 buts. Youssoufa Moukoko est désormais sur le départ. Son agent Patrick Williams l’a confirmé lors d’une interview avec le journaliste Fabrizio Romano.
« Youssoufa a un énorme potentiel, qu’il n’a malheureusement pas pu montrer la saison dernière. Peu de joueurs en Bundesliga ont son ratio. On avait beaucoup promis à Youssoufa avant de signer, mais cela ne s’est pas concrétisé. Il s’est toujours intéressé uniquement au jeu et à son développement, pas à autre chose, comme le prétendaient toujours les médias », a-t-il déclaré.
Youssoufa Moukoko prêt à rejoindre l’OM ?
Youssoufa Moukoko ouvre la porte à un transfert en France. « S’il avait été question d’argent, il aurait pu accepter d’autres offres lucratives où il aurait pu gagner plus de trois fois plus. Ce n’est un secret pour personne, il y a suffisamment de clubs ici qui croient aux qualités de Youssoufa et le veulent dans leur équipe…Maintenant, nous sondons l’intérêt de l’Angleterre, de l’Espagne et de la France », a ajouté son agent Patrick Williams.
L’Olympique de Marseille flaire déjà le coup et pourrait bientôt accélérer les négociations. D’autres clubs suivent aussi de près la situation de Youssoufa Moukoko. Le Betis Séville et des formations de Premier League visent aussi le crack. Sous contrat au Borussia Dortmund jusqu’en juin 2026, la pépite allemande est évaluée à 22 millions d’euros par le site Transfermarkt.