Mercato : Le Stade Rennais vise une énorme recrue !

Le stade rennais vise un énorme coup pour ce mercato d’été. Alors que les comptes du stade rennais se portent très bien au vu de toutes les ventes, et les plus-values, les dirigeants, veulent frapper fort pour ce mercato.

Le stade Rennais a besoin de recrue en attaque

C’est le pari fou qui pourrait être la sensation de l’été. Alors que le Stade Rennais s’est séparé de plusieurs offensifs et va en libérer d’autres, soit sous le coup de rumeurs, soit en cas d’offres jugées suffisantes, les finances du club se portent très bien grâce aux nombreuses ventes et plus-values. Depuis le début du mercato, les recrues rennaises sont de qualité et à bas prix.

Pour le moment, Martin Terrier et Enzo Le Fée sont les principales ventes du côté de l’attaque rennaise. Mais lors de ce mercato, le montant total des bénéfices rennais devrait doubler. Avec des départs ayant rapporté près de 74 millions d’euros, ce montant devrait exploser avec la vente imminente de Désiré Doué, qui partira pour au moins 60 millions d’euros. Sans parler des joueurs comme Amine Gouiri ou Arnaud Kalimuendo, qui ne sont pas indispensables et partiront en cas de bonne offre.

Youssoufa Moukoko au stade rennais

Comme renfort, le Stade Rennais vise une recrue de très haut prestige. En manque de temps de jeu au Borussia Dortmund, Youssoufa Moukoko a demandé son départ du club pour s’inscrire dans un autre projet où il sera certainement la figure de proue. Pour s’attacher les services du buteur allemand, le Stade Rennais devra débourser un peu plus de 25 millions d’euros, une somme largement à la portée du club breton. Même si cela le placerait parmi les trois recrues les plus chères de l’histoire de Rennes.

Mais la piste ne sera pas simple. Bien que Moukoko ne soit pas insensible à l’offre du Stade Rennais, les Bretons ne sont pas les seuls sur le dossier. En effet, l’Olympique de Marseille, qui n’a pas encore trouvé le remplaçant de Pierre-Emerick Aubameyang en pointe de l’attaque, est également intéressé. Donc une concurrence s’impose pour le Stade Rennais, bien qu’Eddie Nketiah intéresse aussi l’OM.