Mercato PSG : Joao Neves bientôt Parisien, Osimhen dans l’expectative

Le PSG attend d’officialiser de nouvelles recrues, surtout Joao Neves. Luis Campos travaille sur plusieurs pistes, dont celle menant à Victor Osimhen et le club de la capitale devrait bientôt annoncer des prolongations de contrats de plusieurs de ses joueurs .

Mercato PSG : Ça avance pour Joao Neves, Osimhen attend toujours

Le Paris Saint-Germain est proche du but pour son premier gros coup du mercato estival. Le club francilien est en discussions pour boucler les derniers détails du transfert de Joao Neves au Parc des Princes. Tout est convenu entre le joueur et le club parisien, mais Benfica et le PSG discutent toujours de l’opération.

Les Parisiens ont accepté un accord d’un montant de 60 M€, plus 10 M€ de bonus, et c’est cette dernière valeur qui est encore en cours de finalisation selon A Bola. Pendant ce temps, Victor Osimhen est dans l’attente d’un dénouement de son dossier. Alors qu’un accord est annoncé entre le Nigérian et le club de Ligue 1, The Athletic a lancé une rumeur qui a tout de suite été éteinte par l’agent de l’attaquant de Naples.

Le média britannique a évoqué un probable échange Romelu Lukaku – Victor Osimhen entre le club italien et Chelsea. Des fake news que dénonce l’agent de Osimhen. Mais en attendant de parvenir à boucler ces dossiers, il y un autre chantier non moins négligeable en interne

Le PSG travaille sur six prolongations de contrat en interne

Luis Enrique disposera d’une équipe bien rodée pour la nouvelle saison, c’est l’objectif du club. Ce qui ne se fera pas sans des départs pour faciliter les arrivées. Alors que Manuel Ugarte est annoncé proche de Manchester United, six joueurs sont en instance de prolonger au PSG. Selon PSG Inside Actu, Danilo Pereira a une prolongation de deux ans sur la table. Toutefois, les négociations sont en suspens en raison des dernières performances peu convaincantes du Portugais. 

Le club de la capitale, à défaut de lui faire signer un nouveau contrat, pourrait le vendre cet été ou le laisser partir libre au terme de son contrat en 2025. Quant à son compatriote Nuno Mendes, il devrait prolonger jusqu’en 2028 ou 2029, avec des discussions déjà entamées. En ce qui concerne Achraf Hakimi, le Paris Saint-Germain discute avec le joueur depuis son retour à la CAN. Si les deux parties prennent leur temps, le PSG et le joueur sont très confiants et sont même déjà tombés d’accord, même si pour le moment rien n’a encore été signé.

Pour le reste, Gianluigi Donnarumma devrait prolonger jusqu’en 2029 alors que Paris attend le retour de Vitinha pour débuter les négociations dans le cadre d’un nouvel accord. Une prolongation jusqu’en 2029 est aussi envisagée. Le jeune Ayman Kari a aussi des envies de rester et les discussions devraient prochainement commencer. Mais il cherche à se rassurer d’avoir sa chance pour la nouvelle saison.