L’AS Monaco et Youssouf Fofana devraient se séparer cet été à l’occasion de ce mercato. Le milieu de terrain est proche du Milan AC mais les négociations avec le club français n’avancent pas. Thiago Scuro, directeur sportif du club, a tenu à faire une mise au point claire envers les courtisans.
Mercato : L’AS Monaco pourrait retenir Youssouf Fofana
Youssouf Fofana est l’un des noms qui réchauffent le plus le marché des transferts ces semaines ci. L’AC Milan est sur ses traces depuis un certain temps, mais n’a pas encore fait la bonne offre pour convaincre l’AS Monaco, qui demande environ 35 millions d’euros pour le vendre.
D’autres clubs en Premier League gardent un œil sur la situation du joueur. Pendant ce temps, Monaco réitère sa position sur son avenir. Thiago Scuro, directeur sportif du club de la Principauté, en a parlé mardi, s’ouvrant également sur une éventuelle continuité du milieu français :
« J’ai de bonnes relations avec Fofana, nous avons été clairs sur le prix nécessaire dès le premier jour. La proposition doit être bonne pour Fofana mais aussi pour l’AS Monaco ; sinon rester ici serait aussi une possibilité », a-t-il déclaré comme rapporté par Tuttomercatoweb.
West Ham s’aligne aussi pour Youssouf Fofana
Même si le Milan AC et l’AS Monaco peinent à trouver un compromis, les discussions se poursuivent entre les deux clubs alors que le joueur a déjà un accord avec le club lombard. Cependant, le club italien pourrait voir le joueur lui filer des doigts face à l’intérêt de plusieurs autres clubs.
Parmi ceux-ci, s’il y a un club qui pourrait agir rapidement, en faisant une offre officielle, c’est West Ham, selon Givemesport. Le club de Premier League est à la recherche d’un renfort de qualité au milieu de terrain en vue de la saison prochaine. Pour rappel, Milan avait déjà transmis une première offre officielle de 17 millions d’euros à l’AS Monaco pour Youssouf Fofana.
Le club de la Principauté souhaiterait 35 millions, une demande jugée très élevée pour quelqu’un qui vient d’entrer dans la dernière année de son contrat. D’autres contacts sont attendus et probablement aussi de nouvelles propositions officielles, car le fossé est de toute façon actuellement grand.