Mercato : L’OM poursuit son dégraissage avec un nouveau départ

L’OM est déterminé à réduire sa masse salariale durant ce mercato et s’apprête à séparer d’un indésirable en défense. Jordan Amavi est sur le point de quitter définitivement le club.

Mercato OM : Jordan Amavi va être transféré définitivement à Brest

Après être parvenu à mettre la main sur quatre nouvelles recrues, l’Olympique de Marseille a décidé de mettre le turbo pour son opération dégraissage. Les dirigeants de l’OM ont déjà réussir à vendre Vitinha, Iliman Ndiaye, Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr et Konrda De La Fuente durant ce mercato. Et ce n’est pas terminé. Devenu indésirable à l’OM, Jordan Amavi va lui aussi quitter le navire phocéen. 

Durant cette intersaison, le latéral gauche français avait été informé par sa direction s qu’il ne défendrait pas les couleurs phocéennes la saison prochaine. De plus, à une année de la fin de son contrat, les responsables souhaitaient se débarrasser de lui cet été. La preuve, Jordan Amavi a été intégré le loft marseillais, ce groupe de joueurs absents des plans de Roberto De Zerbi. L’ancien Niçois a ainsi bien compris qu’il n’aurait pas de seconde chance à l’OM.

Il restait à lui trouver un nouveau point de chute, c’est chose faite ! En effet, selon de La Provence, Jordan Amavi va être transféré définitivement au Stade Brestois, où il était prêté la saison dernière. L’OM a ainsi trouvé la solution pour se séparer d’un indésirable, sept après son arrivée. Son départ à Brest permettra à l’OM de se délester d’un salaire non négligeable. Pour Jordan Amavi, ce sera l’occasion de relancer sa carrière au Finistère et de disputer la Ligue des champions la saison prochaine.  L’officialisation de son transferts est imminent.