L’OL a reçu une offre inattendue pour Gift Orban (23 ans). Un club de Ligue 1 est intéressé par l’attaquant en difficulté à Lyon.
Mercato : Brest veut Gift Orban en prêt, sans option d’achat obligatoire
Gift Orban (23 ans) est bien présent dans l’équipe de l’OL, depuis la rentrée sportive, le 5 juillet. Cependant, il n’est pas certain de rester à Lyon d’ici la fin du mercato, le 30 août. Et pour cause, Pierre Sage ne compte pas sur lui. L’attaquant nigérian est poussé vers la sortie par la nouvelle recrue, Georges Mikautadze. Il pourrait rebondir au Stade Brestois. Malgré l’arrivée de Ludovic Ajorque à Brest, le club qualifié pour la Ligue des champions souhaite toujours recruter Gift Orban, d’après Soccer Net.
Cependant, l’offre du SB29 est loin des attentes de l’OL. Le club breton souhaite se faire prêter l’ancien buteur de La Gantoise, mais avec une option d’achat non-obligatoire, à en croire Foot01. Cette proposition étonne évidemment John Textor, qui a déboursé 14 M€ pour recruter Gift Orban en Belgique, janvier 2024. Le président de l’OL attend un retour sur son investissement.