Les départs se multiplient à l’OM, notamment dans le secteur offensif. Alors qu’Ismaïla Sarr vient de rejoindre officiellement Crystal Palace, un autre attaquant se rapproche de la porte de sortie.
Mercato OM : Après Ismaïla Sarr, François-Régis Mughe poussé vers la sortie
L’Olympique de Marseille poursuit le dégraissage de son effectif. Après les départs successifs de Vitinha, Iliman Ndiaye, Pierre-Emerick Aubameyang, Konrad De La Fuente, Jonathan Clauss, puis Jordan Amavi, c’est désormais autour d’Ismaïla Sarr de quitter l’OM. Un an seulement après son arrivée en provenance de Watford, l’attaquant sénégalais est retourné en Angleterre.
Comme cela était pressenti depuis quelques jours, Ismaïla Sarr s’est engagé en faveur de Crystal Palace, qui finit 10e de Premier League. Son départ permettra à l’OM de réduire sa masse salariale et d’encaisser un joli chèque. Le montrant de son transfert est estimé à environ 15 millions d’euros. Et à priori, Ismaïla Sarr ne sera pas le dernier attaquant de l’OM à faire ses valises cet été.
La Minute OM indique que le jeune François-Régis Mughe ne devrait pas défendre les couleurs phocéennes cette saison. De retour d’un prêt mitigé à Dunkerque, l’ailier droit camerounais ne rentre pas vraiment dans les plans de Roberto De Zerbi. Et avec l’arrivée de Mason Greenwood à ce poste, il voit son avenir s’assombrit à l’OM.
La meilleure solution pour François-Régis Mughe serait de partir sous la forme d’un prêt afin de bénéficier de plus de temps de jeu ailleurs avant de revenir l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Les responsables marseillais lui rechercheraient déjà un nouveau point de chute. Reste à savoir quel club se manifestera pour son transfert.