Victime d’un grave accident de cheval en mai dernier, Sergio Rico n’a pas prolongé son contrat avec le PSG. Cette situation ne plait guère au gardien de but espagnol.
Mercato : Sergio Rico déçu de son traitement au PSG ?
Cet été, Sergio Rico se retrouve dans une situation délicate, sachant que le Paris Saint-Germain a refusé de prolonger son contrat expirant en juin dernier. Cette décision n’est pas vraiment une surprise, étant donné que le gardien espagnol a subi un grave accident de cheval en mai 2023.
Toutefois, Sergio Rico a affiché une certaine déception quant à la manière dont le PSG a géré sa situation. Lors d’une interview accordée à Marca, il a déclaré ceci : « du côté du PSG, nous n’avons pas eu de réponse. Nous avons décidé d’avancer et de chercher l’avenir par nous-mêmes pour être au meilleur de notre forme lorsque l’opportunité de nous lancer dans une nouvelle aventure se présentera. »
Sergio Rico déterminé à retrouver un nouveau club
Désormais libre de tout contrat, Sergio Rico espère retrouver un club et revenir sur les terrains rapidement. D’ailleurs, il n’a pas fermé la porte à un retour au FC Séville, où il a remporté de nombreux trophées. « C’est là où j’ai grandi. J’ai passé plus d’heures là-bas que chez moi et à l’avenir, j’aimerais pouvoir retourner à Séville et aider l’équipe », a-t-il confié.
Déterminé à poursuivre sa carrière dans le football de haut niveau, Sergio Rico est prêt à accepter un rôle secondaire, comme il l’a fait au PSG, dans le but de continuer à jouer et de « retrouver son meilleur niveau ». Reste à savoir quel prétendant se manifestera pour son transfert.