L’AS Monaco est l’un des clubs les plus actifs du mercato en France. Entre les départs et les arrivées, le club du Rocher réussit pour le moment son mercato avec une dernière signature, qui promet de faire des étincelles la saison prochaine.
Mercato : Lamine Camara, la bonne pioche de l’AS Monaco
Le club de la Principauté réalise minutieusement son mercato, s’assurant de réussir l’équilibre entre les départs et les arrivées. Alors que Youssouf Fofana est annoncé du côté de l’AC Milan, l’AS Monaco avait anticipé avec la signature de Neil El Aynaoui. Cependant, tout a capoté en raison d’une blessure détectée au genou du Marocain du RC Lens.
Dans la foulée, le club monégasque s’est rabattu sur la pépite sénégalaise du FC Metz, Lamine Camara. Il a signé un contrat de cinq ans chez les Rouge et Blanc contre un montant d’un peu plus de 13 millions d’euros. A peine sa signature officialisée que le club a annoncé le départ de Mohamed Camara. Le milieu défensif rejoint Al Sadd au Qatar, en attendant peut-être le transfert de Youssouf Fofana aussi.
Pour Monaco, Lamine Camara est une bonne pioche. Le jeune milieu de terrain de 20 ans s’est fait connaître en Ligue 1 en marquant un but sensationnel depuis la ligne médiane face à son futur club. Aux côtés de Georges Mikautadze (23 ans), il était un joueur que Metz ne pouvait espérer conserver pour la prochaine saison de Ligue 2 après sa relégation.
Lamine Camara déjà très chaud sous ses nouvelles couleurs
C’est donc parti pour une nouvelle aventure pour l’international sénégalais. Lamine Camara va rester en Ligue 1 pour une nouvelle saison, avec le numéro 15 dans le dos. Il rejoint l’AS Monaco qui participe la saison prochaine à la Ligue des Champions européenne. Une belle vitrine d’exposition pour le joueur formé à Génération Foot.
A peine arrivé qu’il fait déjà une belle promesse aux supporters, qui ont de quoi rêver d’une saison prometteuse. « Très heureux et fier de rejoindre l’AS Monaco, une nouvelle aventure débute. J’ai hâte de porter ce maillot, on va tout faire pour vivre de grands moments ensemble. Allez Monaco ! », a-t-il écrit sur son compte X, anciennement Twitter.