Arrivé à Paris hier, João Neves a passé sa visite médicale et signé son contrat avec le PSG. Il ne reste plus que l’officialisation pour l’ancien milieu de terrain du Benfica Lisbonne.
João Neves a réussi sa visite médicale
Un mois après l’arrivée du gardien de but russe Matvey Safonov en provenance du FK Krasnodar, le Paris Saint-Germain tient sa première grosse recrue de ce mercato estival. Le milieu de terrain portugais João Neves quitte le Benfica Lisbonne pour s’engager avec le PSG. Arrivé dans la capitale française jeudi matin, le joueur de 19 ans a passé sa visite médicale, selon les informations de Fabrizio Romano et RMC Sport.
Le montant du transfert s’élève à 60 millions d’euros plus 10 millions d’euros de bonus, ainsi que le prêt avec option d’achat de 10 millions d’euros de Renato Sanches. Convaincu par Luis Enrique après un échange téléphonique, João Neves a signé un contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2029.
Alors qu’il touchait 500.000 euros par an au Benfica, le jeune international portugais va émarger à 5 millions d’euros par saison chez les Rouge et Bleu. Tout est donc désormais réglé pour le transfert de Neves à Paris et il ne reste plus que l’officialisation qui ne devrait pas tarder.
La date de l’officialisation de João Neves connue
Après plusieurs semaines d’attente, João Neves s’apprête à devenir officiellement un nouveau joueur du Paris Saint-Germain. Le milieu défensif formé au Benfica Lisbonne a réussi la partie principale des tests médicaux à Paris et a signé son contrat.
Sur son compte Twitter, Fabrizio Romano écrit : « le Paris Saint-Germain et Benfica ont signé tous les documents pour le transfert de João Neves. Le montant est fixé à 60 millions d’euros, avec 10 millions d’euros de bonus, et Renato Sanches est prêté à Benfica. » Tous les détails réglés, l’enfant de Tavira devrait être officiellement présenté par le PSG ce vendredi en fin de journée, précise le spécialiste mercato italien.