En quête de renfort en attaque, l’OM songe à récupérer Alexis Sanchez, libre de tout contre. Mais cette piste offensive a peu de chance d’aboutir pour diverses raisons.
Mercato : Alexis Sanchez n’est pas une priorité pour l’OM
À deux semaines de la reprise de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille s’active pour trouver le successeur de Pierre-Emerick Aubameyang, parti en Arabie. Si la priorité pour ce poste se nomme Eddie Nketiah, les dirigeants de l’OM ont d’autres alternatives en réserve. C’est dans ce contexte que le nom d’Alexis Sanchez revient sans cesse à Marseille.
L’attaquant chilien a marqué les esprits lors de son premier passage à l’OM, lors de la saison 2022-2023 avec 18 buts en 44 matchs disputés. Son expérience du haut niveau et sa détermination à tous égard est très apprécié par les dirigeants de l’OM. De plus, Alexis Sanchez est libre de tout contrat suite à son départ de l’Inter Milan, ce qui fait de lui une cible de choix pour les Phocéens.
Sauf que selon les informations de La Minute OM, son retour au Vélodrome est très incertain, car les dirigeants marseillais ont visiblement d’autres préférences pour renforcer leur attaque cet été. De plus, Alexis Sanchez semble se diriger vers un retour à l’Udinese.
Le directeur sportif du club italien, Gianluca Nani, a même ouvert la porte à l’attaquant de 34 ans, indiquant que : « Alexis Sanchez est chez lui à Udinese, le Frioul est sa maison : s’il veut revenir, évidemment nous l’attendons, il le sait ». Ainsi, le doute prend de l’ampleur sur un éventuel retour d’Alexis Sanchez à l’OM. L’ancien Barcelonais semble en revanche se tourner vers une autre destination.