De retour en Ligue 1, l’ASSE renforce son effectif pour réussir sa saison dans l’élite du football français. Avec des moyens à la hauteur de ses attentes, le club stéphanois veut attirer Pedro Diaz laissé libre par les Girondins de Bordeaux.
Mercato : L’ASSE s’intéresse à Pedro Diaz
Valorisé à 2,5 millions d’euros, le jeune milieu de terrain est désormais sans club depuis la perte du statut professionnel des Girondins de Bordeaux. L’ASSE, à la recherche de renfort pour son milieu de terrain, compte bien saisir l’opportunité et enrôler le footballeur d’origine espagnole.
Auteur de 7 buts et 5 passes décisives, le joueur de 26 ans est présenté comme une bonne pioche pour le club entraîné par Olivier Dall’Oglio. Cependant, Saint-Etienne n »est pas le seul club désireux d’attirer Pedro Diaz cet été.
Pedro Diaz écarte l’ASSE et vise un retour en Espagne
Selon les informations de EVECT, Pedro Diaz est une piste à vite oublier pour les Stéphanois. Plusieurs clubs sont aussi sur le dossier du milieu de terrain, dont des espagnols en majorité. Il s’agit essentiellement de l’Espanyol Barcelone, Getafe ou encore le Rayo Vallecano.
Le média pro Saint-Etienne indique d’ailleurs que Pedro Diaz privilégie un retour en Espagne pour se relancer. AS confirme cette option et révèle que le joueur de 26 ans devrait s’engager au profit du Rayo Vallecano, qui serait le club qui se serait montré le plus convaincant.
C’est une option en moins pour Ivan Gazidis et l’AS Saint-Etienne, qui n’ont jamais réellement eu l’occasion d’entamer des négociations avec l’ancien Bordelais, qui n’a pas ouvert la porte à une poursuite de sa carrière dans l’hexagone. En attendant l’officialisation, le club centenaire de Madrid offre ainsi à Pedro Diaz une bonne occasion de réaliser son rêve.