LOSC : Mourinho rend les armes avant le choc en Ligue des Champions

Le LOSC affronte le Fenerbahce ce mardi pour le compte du match aller du 3eme tour de qualifications pour la prochaine Ligue des Champions. José Mourinho tremble avant cette rencontre.

Le LOSC pourra-t-il battre le Fenerbahce de Mourinho ?

Il y aura un choc dur entre le LOSC et le Fenerbahce ce soir à Valenciennes. Chacune des deux formations se prépare activement pour remporter ce match et aborder la seconde manche en toute confiance. Le coordonnateur sportif du Lille OSC, Sylvain Armand a déjà lancé un avertissement au Fenerbahce avant ce choc.

« Il va falloir jouer à fond ce tour-là pour que l’on puisse se qualifier et aller chercher cette Ligue des Champions. On fait une saison relativement correcte la saison passée, mais on ne s’est pas qualifié lors du dernier match. Je pense que c’est à nous d’aller la chercher. On va vite entrer dans le vif du sujet au vu de notre préparation également. On est en préparation depuis un petit mois et on va vivre de bons matchs, de bons matchs officiels », avait déclaré Sylvain Armand après le tirage au sort le lundi 22 juillet 2024.

En conférence de presse avant ce choc, le technicien du club turc José Mourinho a loué les qualités de l’équipe lilloise. Il a indiqué que ce sera difficile de remporter la victoire en France.

« On a eu, je pense, 40 sessions d’entraînement mais je pense seulement dix avec tout le monde. Cela rend les choses difficiles. Je n’aime pas les excuses, j’aime me concentrer sur mon jeu. On reste malgré tout, même avec la blessure de Fred, dans de bonnes dispositions », a déclaré le coach portugais.

José Mourinho a indiqué que la Ligue des Champions n’est une priorité pour Fenerbahce cette saison. Ses joueurs n’ont aucune pression. « Le club ne m’a jamais dit que la Ligue des Champions était une nécessité. Ce serait bien si nous pouvions la jouer, à la fois pour le prestige du club, du football turc, et enfin pour le prestige des joueurs eux-mêmes. Si vous me demandez si on peut gagner la Ligue des Champions, eh bien, tout est possible, mais je ne crois pas aux miracles. », a ajouté l’ancien entraîneur de l’AS Roma.

Le technicien du LOSC, Bruno Genesio, de son côté, mobilise ses hommes pour infliger une défaite au club turc.