Le mercato de l’OL est maintenant calme après un début tonitruant. Toutefois, le club rhodanien reste à l’affût d’opportunités. Il serait intéressé par une cible du Stade Rennais.
Mercato : L’OL reste à l’affût d’opportunités
L’OL garde les yeux ouverts sur le marché des transferts. Bien que renforcé convenablement pendant les deux premiers mois du mercato estival, le club de John Textor n’a pas bouclé son marché. La direction sportive cherche encore à renforcer davantage l’équipe de Pierre Sage, engagée en Ligue Europa. Et l’Olympique Lyonnais ne manque pas de pistes.
Ces derniers jours, les noms de Jesurun Rak-Sakyi (Crystal Palace), de Soufiane Rahimi d’Al-Aïn FC (Emirats-Arabes Unis) ou encore d’Ibrahim Adel (Pyramids FC) sont associés à l’OL. Les deux derniers se sont fait remarquer lors du tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris 2024, respectivement avec le Maroc et l’Egypte, demi-finalistes.
OL : Yaser Asprilla dans le viseur de Lyon
Ce mardi, la radio colombienne Antena 2 apprend que Lyon est aussi intéressé par le profil de Yaser Asprilla (20 ans). Il s’agit d’une pépite colombienne, convoitée en Ligue 1 par le Stade Rennais. L’OL serait venu aux renseignements sur la situation de l’international colombien (6 sélections, 2 buts). Et les voyants semblent au vert.
Il est dans sa dernière année de contrat à Watford. En plus, le club relégué en Championship veut transférer le polyvalent joueur (ailier ou milieu offensif) cet été pour éviter de le voir partir librement en janvier 2025.
Le prix de la pépite colombienne pose problème
Mais le prix de Yaser Asprilla, fixé à 20 M€, pourrait être un obstacle pour l’OL. John Textor a déjà dépensé plus de 100 M€ dans le recrutement cet été. Il ne peut plus faire d’autres folies sur le marché. Rappelons que Yaser Asprilla était dans l’équipe colombienne, finaliste de la dernière Copa America contre l’Argentine. Outre Loyn et Rennes, Leicester City, Gerone et le FC Porto sont aux trousses du N°18 de Watford.