L’OM est toujours à la recherche de solutions offensives pour son effectif de la saison prochaine. Malgré l’arrivée de Mason Greenwood, le club phocéen cherche à se rassurer et devrait officialiser une nouvelle signature dans les prochaines heures.
Mercato : L’OM toujours en quête de renforts offensifs
Depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi, l’Olympique de Marseille est dans une sorte de refonte de son effectif. En plus des départs déjà officialisés, à l’instar de Pierre-Emerick Aubameyang, plusieurs joueurs sont mis à l’écart et sont aussi poussés vers la sortie. Dans le sens des arrivées, l’OM compte déjà quelques renforts dans le secteur offensif, notamment la signature de Mason Greenwood. Pas de quoi encore contenter le technicien italien de l’équipe.
Pablo Longoria et Mehdi Benatia sont toujours aussi actifs sur le marché à la recherche de nouveaux renforts offensifs. Ils sont sur la piste d’Eddie Nketiah même si les négociations sont presque au point mort avec Arsenal en raison des exigences jugées élevées du club anglais.
Dans le même temps, le club français négocie la signature de Youssoufa Moukoko du Borussia Dortmund, qui devrait débarquer prochainement. A lui s’ajoute désormais Elye Wahi du RC Lens pour qui l’OM a déjà fait une première offre pendant qu’une prolongation se prépare en interne.
L’OM va prolonger Enzo Sternal, officialisation imminente
Grand talent de l’académie marseillaise, Enzo Sternal ne quittera pas le club cet été. Annoncé sur le départ et même dans le viseur de l’Olympique Lyonnais, le jeune attaquant phocéen va bien rester sur la Canebière. Le club a décidé d’offrir un nouveau contrat à celui qui est en train de marquer des points durant cette pré-saison.
Selon les informations de La Provence, l’OM a déjà tout bouclé pour faire signer un nouveau bail à sa pépite, qui n’en est qu’à une année de la fin de son contrat. Ce n’était pourtant pas un dossier à l’ordre du jour au club jusqu’à cette pré-saison. Champion de France U17 et vainqueur de la Coupe Gambardella, le jeune Enzo Sternal va donc poursuivre l’aventure avec son club formateur jusqu’en 2027.