Mercato : Après Kalimuendo, Stuttgart vise un autre coup au SRFC

Mis en échec sur la piste menant à Arnaud Kalimuendo, les dirigeants de Stuttgart seraient encore intéressés par un autre joueur du SRFC. Les dirigeants du Stade Rennais et leurs homologues allemands pourraient retourner sur la table des négociations.

Le SRFC recale Stuttgart pour Arnaud Kalimuendo

Après sa belle saison 2023-2024 en Bundesliga, Stuttgart a vu plusieurs de ses joueurs clés quitter le navire lors de ce mercato estival. À la recherche de renforts, le club allemand a transmis une offre de 20 millions d’euros au Stade Rennais pour Arnaud Kalimuendo. Selon les informations du quotidien L’Équipe, le SRFC a refusé cette proposition jugée insuffisante puisque le club breton évalue l’ancien attaquant du Paris SG entre 25 et 30 millions d’euros.

Le journal sportif ajoute que le joueur de 22 ans, actuellement concentré sur la finale olympique aux JO de Paris 2024, n’était de toute façon pas intéressé par le projet de Stuttgart. Sous contrat avec le SRFC jusqu’en 2027, Arnaud Kalimuendo a d’autres préférences en Europe. De son côté, le vice-champion d’Allemagne en titre serait déterminé à frapper un coup à Rennes.

Warmed Omari dans le viseur de Stuttgart

Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, le VfB Stuttgart semble décidé à voir un joueur du Stade Rennais intégrer son effectif d’ici la fin du mercato estival. Après avoir essuyé un refus du SRFC pour Arnaud Kalimuendo, le club entraîné par Sebastian Hoeness tenterait désormais de s’offrir les services du défenseur central Warmed Omari, à en croire Foot Mercato.

D’après les renseignements du portail sportif, des discussions préliminaires seraient déjà en cours concernant le joueur de 24 ans. Lié au SRFC jusqu’en 2027, Omari est évalué à 8 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Dans l’esprit de son entraîneur Julien Stéphan, le natif de Bandraboua ne partirait pas titulaire la saison prochaine. Un changement d’air pourrait intéresser l’international espoir français. Reste maintenant à voir combien le Stade Rennais demandera pour laisser partir Warmed Omari.