Mercato : Oubliez Alvarez, le PSG tente une machine à buts

Mis en déroute sur la piste Julian Alvarez, qui va s’engager avec l’Athlético Madrid, le PSG pourrait prochainement relancer le dossier d’un buteur prolifique au Portugal. Explications.

Luis Enrique veut absolument un vrai buteur au PSG

Depuis le départ de Kylian Mbappé, le Paris SG peine à attirer un nouvel attaquant et à quelques jours de la reprise du championnat, les choses pourraient s’accélérer dans ce dossier. En difficulté sur les pistes Khvicha Kvaratskhelia et Victor Osimhen, le club de la capitale a tenté le coup pour l’international argentin Julian Alvarez.

Après des premiers signes positifs, l’avant-centre de 24 ans a préféré rejoindre son compatriote Diego Simeone à l’Athlético Madrid, qui a trouvé un accord à hauteur de 95 millions d’euros, bonus compris, avec Manchester City. Mais les dirigeants parisiens espèrent toujours mettre la main sur un vrai buteur et l’oiseau rare pourrait débarquer en provenance du Portugal.

Le PSG prêt à relancer la piste Viktor Gyokeres ?

Récemment, le Corriere dello Sport a révélé que le PSG a évalué Viktor Gyokeres comme une option valable pour renforcer son attaque après le départ de Kylian Mbappé. Le journal italien explique que « Luis Enrique veut un attaquant axial et il y a des doutes concernant Randal Kolo Muani. » Ces dernières heures, PSG Inside Actus confirme l’intérêt des Rouge et Bleu pour l’attaquant du Sporting Portugal.

Le portail spécialisé assure que Luis Campos n’aurait pas oublié cette piste scandinave et pourrait prochainement passer à l’offensive. Auteur de 43 buts et 15 passes décisives la saison dernière, l’international suédois possède le profil idéal aux yeux de Luis Enrique pour combler le vide laissé par Kylian Mbappé.

« Pas d’Alvarez, Osimhen, ça va être difficile. Alors Paris pourrait reprendre le dossier Gyokeres. Luis Enrique veut un autre attaquant. Un vrai buteur. Le PSG avait refusé de payer la clause libératoire dans son intégralité lors d’un rendez-vous avec le Sporting fin mai. Il se peut que Paris propose un arrangement au Sporting cette fois-ci.

Le suédois se plaît dans son club, mais il est aussi conscient que s’il veut réaliser un de ses rêves, il devra jouer dans un club qui se donne les moyens et Paris pourrait être l’heureux élu », rapporte le compte Twitter dédié au club de la capitale française. Pour rappel, Viktor Gyokeres, dont le contrat court jusqu’en juin 2028, possède une clause libératoire fixée à 100 millions d’euros.