Alors que Luis Campos multiplie les échecs pour la succession de Kylian Mbappé, le PSG pourrait finalement donner sa chance à un nouveau phénomène de seulement 16 ans.
Mercato PSG : Luis Enrique sous le charme d’un titi
Ce jeudi, plusieurs médias, dont RMC Sport, assurent que le PSG pourrait bien terminer le mercato estival sans recruter le grand attaquant attendu après le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid pour les cinq prochaines saisons à venir.
« Si en février le club annonçait l’arrivée d’1 ou 2 attaquants de classe mondiale, cela ne devrait pas arriver. Les raisons ? Il n’y a pas beaucoup de joueurs de ce calibre sur le marché. Paris avait une shortlist au début du mercato, mais s’est heurté à des refus, comme Naples pour Kvaratskhelia », explique Fabrice Hawkins, qui ajoute que « la tendance n’est pas à une signature de Jadon Sancho au PSG pour le moment. »
À moins de deux semaines de la reprise du championnat et face à la difficulté d’attirer un attaquant digne de remplacer Mbappé, l’entraîneur Luis Enrique pourrait surprendre tout le monde pour le renforcement de l’attaque parisienne avec un titi.
Luis Enrique veut faire signer Ibrahim Mbaye
Dans son édition du jour, le quotidien L’Équipe est revenu sur le premier match de pré-saison du Paris Saint-Germain. Malgré le résultat (2-2), l’entraîneur du PSG aurait particulièrement été séduit par le profil de l’un de ses protégés. À seulement 16 ans, Ibrahim Mbaye a marqué son premier but et les esprits contre le Sturm Graz.
Si bien que Luis Enrique aimerait intégrer le jeune attaquant au groupe professionnel la saison à venir. Également convaincu par le potentiel d’Ibrahim Mbaye, le PSG aimerait le faire signer assez rapidement son premier contrat pro.
« Le PSG souhaite faire signer un contrat pro a Ibrahim Mbaye. Il est considéré comme un des plus prometteurs de sa génération à la formation. Le staff parisien l’avait déjà fait monter plusieurs fois pour participer à des entraînements du groupe pro », explique L’Équipe.
Élu meilleur joueur du dernier tournoi de Montaigu, le jeune attaquant du PSG est le joueur dont tous les scouts européens parlent ces dernières semaines. Ailier efficace et mature, doté de capacités athlétiques rares, Ibrahim Mbaye s’affirme comme l’une des plus belles promesses de la promotion 2008 et Luis Enrique pourrait bien lui donner sa chance dans le cadre de la succession de Kylian Mbappé.