Mercato : L’OM subit un premier échec pour Youssoufa Moukoko

L’intérêt de l’OM pour Youssoufa Moukoko semble réciproque, puisque l’attaquant allemand veut rejoindre Marseille cet été. Sauf que l’offre présentée par les Phocéens n’a pas du tout convaincu le Borussia Dortmund.

Une « offre ridicule » de l’OM pour Youssoufa Moukoko

C’est le dossier du moment pour Pablo Longoria et ses équipes. Si les dirigeants de l’Olympique de Marseille sont parvenus à attirer Geronimo Rulli de l’Ajax Amsterdam, ils ont pour le moment du mal à convaincre le Borussia Dortmund pour  Youssoufa Moukoko. Désireux de changer d’air cet été, l’attaquant allemand de 21 ans a déjà donné son accord pour rejoindre l’OM. Il reste désormais aux dirigeants marseillais de s’entendre avec le BVB 04 afin de finaliser son transfert.

Cela fait déjà plusieurs jours que la direction de l’OM tente de conclure ce deal, sans succès. Et le journal Bild vient de dévoiler la raison principal pour laquelle les Borussen refusent de donner leur feu vert à ce transfert. Le média allemand explique en effet que la direction de Marseille a transmis une offre pour Youssoufa Moukoko qui est bien en deçà des attentes du BVB 04.

Même si la somme exacte n’a pas été précisée, la source indique les dirigeants allemand ont  qualifié cette proposition marseillais de « ridicule » et n’ont n’ont même pas voulu la prendre en compte. Le Borussia Dortmund maintient ainsi sa position pour Youssoufa Moukoko, réclamant environ 15 à 20 millions d’euros pour son transfert. L’OM devra donc revoir son offre à la hausse pour tenter de conclure cette opération.