Pour doubler le poste de latéral droit, le PSG serait intéressé par le profil du crack de Chelsea, Josh Acheampong. La réponse du club anglais n’a pas du tout tardé. Le Paris SG est désormais fixé.
Le PSG à la lutte avec le Real Madrid pour Josh Acheampong
Jeudi, le journaliste Miguel Delaney a révélé un intérêt du Paris Saint-Germain pour le latéral droit de Chelsea, Josh Acheampong. À la recherche d’une doublure à ce poste, où Achraf Hakimi est l’unique spécialiste expérimenté du contingent de Luis Enrique, les dirigeants du PSG seraient très intéressés par le profil du joueur de 18 ans.
Barré par la rude concurrence qui règne au sein de l’effectif d’Enzo Maresca, l’international espoir anglais n’a que très peu de chance d’obtenir du temps de jeu. Le Paris SG aimerait donc profiter de cette situation pour le convaincre de venir poursuivre sa progression chez les Rouge et Bleu.
Mais le PSG n’est pas seul sur ce coup puisque le prix demandé pour le transfert de Josh Acheampong, soit 15 millions d’euros, aurait également attiré l’attention du Real Madrid. Alors que le contrat de Dani Carvajal expire dans un an, les dirigeants madrilènes aimeraient faire venir Josh Acheampong pour en faire son successeur en 2025. Cependant, les Blues auraient d’autres plans pour l’avenir de leur prodige anglais.
Chelsea dit non pour Josh Acheampong
Formé à Chelsea depuis 2022, Josh Acheampong aura sa chance au sein de l’équipe première du club londonien. Ces dernières heures, le journaliste Miguel Delaney a notamment indiqué sur Twitter : « le Real Madrid et le Paris Saint-Germain s’intéressent au jeune talent de Chelsea, Josh Acheampong, alors qu’ils cherchent à sécuriser l’avenir de leur poste de latéral droit.
Âgé de 18 ans, Acheampong est en train de faire ses débuts en équipe première et est pressenti pour de grandes choses à Stamford Bridge. Cependant, son statut de joueur formé à l’académie, au sein d’un effectif qui compte déjà 44 professionnels, en fait un joueur que le club pourrait envisager de vendre. En effet, les règles de rentabilité et de durabilité assurent que toute somme obtenue pour son transfert serait considérée comme un pur profit dans les comptes du club. »
Pour autant, le spécialiste mercato du média The Independent précise que les dirigeants de Chelsea n’auraient pas pour le moment prévu de se séparer d’Acheampong cet été. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le natif de Londres pourrait donc rester une saison de plus à Stamford Bridge pour voir si Enzo Maresca lui accorde du temps de jeu durant les six premiers mois de l’exercice 2024-2025. Si ce n’est pas le cas, un transfert pourrait intervenir l’hiver prochain.