Mercato : Le PSG proche d’un joli coup au milieu de terrain

Sur le point d’enregistrer officiellement sa troisième signature en termes d’arrivées, le PSG aimerait également dégraisser l’actuel effectif de Luis Enrique. Une belle opération serait ainsi dans les tuyaux au milieu de terrain.

Le PSG veut dégraisser au milieu de terrain

Après l’arrivée de Joao Neves en provenance du Benfica Lisbonne pour 70 millions d’euros et le retour de prêt de Gabriel Moscardo, le Paris Saint-Germain pourrait accueillir un autre milieu de terrain d’ici le 30 août et la fin du mercato estival. Le maître à jouer de la Real Sociedad, Martin Zubimendi, serait ainsi sur les tablettes de Luis Campos.

Mais avant de passer à l’action, le Paris SG souhaiterait d’abord procéder à quelques ventes dans ce secteur de jeu, où Luis Enrique compte du monde avec Vitinha, Warren Zaire-Emery, Carlos Soler, Manuel Ugarte, Fabian Ruiz, Danilo Pereira, Cher Ndour et Joao Neves.

D’après les informations de Fabrice Hawkins de RMC Sport, « l’idée du PSG pour dégraisser le milieu de terrain c’était de faire partir Manuel Ugarte et Fabian Ruiz. » Mais aux dernières nouvelles, c’est un autre milieu de terrain qui pourrait faire ses adieux à ses coéquipiers dans les jours à venir.

Carlos Soler attendu à la Real Sociedad

Selon le journaliste Loïc Tanzi, la Real Sociedad est toujours intéressée par le renfort de Carlos Soler, mais ne bougera dans ce dossier que « lorsque Mikel Merino aura rejoint Arsenal. » Et cela tombe bien puisque le journal espagnol Relevo rapporte que Mikel Merino aurait clairement affiché son souhait de rejoindre Mikel Arteta chez les Gunners.

Les négociations entre les deux clubs seraient même à un stade avancé. Une nouvelle confirmée par Loïc Tanzi, qui assure que le transfert de Merino devrait automatiquement débloquer le dossier Carlos Soler au PSG.

Sous contrat jusqu’en juin 2027, l’ancien capitaine de Valence est évalué à 20 millions d’euros par la direction parisienne. L’affaire pourrait se régler rapidement puisque l’entraîneur de la Real Sociedad, Imanol Alguacil, fait de Carlos Soler sa cible prioritaire pour renforcer son équipe.