Le Stade Rennais veut frapper un très joli sur ce mercato estival. Avec un possible départ d’Arthur Theate cet été, le club rouge et noir anticipe et fonce sur une pépite du FC Barcelone.
Mercato : Le Stade Rennais cherche un défenseur central
Rien ne semble pouvoir arrêter le Stade Rennais qui réalise actuellement l’un des mercatos les plus sérieux des clubs français. Que ce soit dans le sens des départs que celui des arrivées, le club breton fait de très bonnes affaires et n’en a pas encore fini. Frederic Massara est sur le point de conclure la signature de Fabricio Bruno, un défenseur central de 28 ans, qui arrive de Flamengo au Brésil.
Il y a quelques jours, le club rennais a officialisé l’arrivée de Hans Hateboer, un latéral droit, en provenance de l’Atalanta Bergame. Mais le chantier de la défense de l’équipe entraînée par Julien Stéphan n’est pas encore achevé puisque le Stade Rennais veut désormais attirer un autre défenseur central avant la fin de ce mercato. Et le club français n’a pas visé n’importe quelle cible.
Le Stade Rennais espère un retour positif du Barça pour Mikayil Faye
Selon Fabrizio Romano, il s’agit de Mikayil Faye du FC Barcelone. Une première offre de l’ordre de 10 millions d’euros est même envoyée sur la table du club catalan selon le spécialiste mercato italien. Pour tenter de convaincre le club espagnol, Rennes a pris le soin d’inclure dans son offre une clause de vente importante d’environ 20/25% pour le Barça.
D’après Mundo Deportivo, qui confirme l’information de Fabrizio Romano, la proposition du Stade Rennais doit maintenant être étudiée par le club de la Liga. Le Barça a toujours demandé une clause de rachat comme étape clé pour laisser Faye partir pour garder le contrôle futur sur le joueur. Avant le club de Ligue 1, le FC Porto était la destination annoncée pour le jeune défenseur central sénégalais, qui devrait bouger au cours de ce mercato.