L’ASSE a recruté Igor Miladinovic (21 ans) au FK Cukaricki en Serbie. L’Espoir Serbe est un milieu offensif polyvalent. Nous vous proposons plus de détails sur son profil et ses performances.
Mercato : Miladinovic débarque à l’ASSE avec le plein de confiance
L’ASSE a engagé Igor Miladinovic officiellement, vendredi, pour 4 ans. Il est la cinquième recrue estivale du club promu en Ligue 1. Comme Ben Old et Augustine Boakye, il est en provenance d’un championnat étranger, en Serbie. Il a joué seulement deux saisons dans l’élite serbe, avec son club formateur, le FC Cukaricki. La recrue de l’AS Saint-Etienne va donc découvrir l’un des cinq grands championnats européens, en quittant pour la première fois son pays natal.
Cependant, Igor Miladinovic semble bien armer pour exploser en Ligue 1, avec l’équipe d’Olivier Dall’Oglio. Il arrive en France en pleine confiance. Révélation du championnat serbe, il a été récemment élu meilleur jeune joueur de la Superliga.
L’ASSE attire le meilleur jeune joueur de la Superliga serbe
En effet, le nouveau N°28 de l’ASSE a fait une dernière saison canon avec FK Cukaricki. Il a disputé 33 matchs pour 30 titularisations. Il a marqué 11 buts, a délivré 5 passes décisives et a été désigné joueur du mois de février 2024. C’est donc logiquement qu’il a été élu, à une majorité écrasante (19 voix contre 3 pour son dauphin), lors du vote du meilleur jeune joueur de la saison dernière.
Un vote auquel ont participé les entraîneurs et les capitaines du championnat serbe. « Igor Miladinovic s’est distingué parmi les nombreuses perles qui ont attiré l’attention en Superliga. […]. Son rôle dans l’équipe de Banovo brdo lui a valu le titre de meilleur jeune joueur lors de la saison 2023/24 », a souligné le média Mozzartsport.
Un rêve devenu réalité pour Igor Miladinovic
International U17, puis U19 et maintenant Espoir U21, le natif de Krusevac rêvait de rejoindre un grand championnat, afin de lancer sa carrière. « Mon rêve est d’aller à l’étranger et de faire la meilleure carrière possible. […]. Il y avait des intéressés, mais nous attendons le mercato », avait-il confié à la source, en mai 2024, avant l’ouverture du marché des transferts.
Le rêve d’Igor Miladinovic est certes devenu une réalité, mais un gros défi l’attend sous le maillot de l’ASSE. « C’est une grande étape dans ma carrière et je suis très motivé à l’idée de relever ce défi », a-t-il rassuré, dans la foulée de sa signature officielle à Saint-Etienne, « un grand club, historique ».